Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+18
Ramboché
nfuka emmanuel
longo poli
kabibi
mangasa
king show
kabasu kabasu
mirador
pima
bosilikwa
teddy
zozo
toto
Marthev12
kunta
Maryse
moleki nzela
betoma kelo
22 participants

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  betoma kelo 16.12.08 9:45

    Pour regarder le discours

    Cliquez ici https://www.youtube.com/watch?v=mSfYPkf9Fss

    Un message d’Hubert Mavinga à la nation et au peuple Congolais.

    Regardez toute les trois parties pour saisir la totalité du message.la première partie parle de l’événement de jour, l'importance de la date du 30 juin 1960, .la deuxième partie parle des réformes sociaux et de l'indépendance du système judiciaire pour un pays prospère. Et enfin, la 3eme partie parle de la femme congolaise et de son rôle dans la reconstruction de sa nation.

    Que Dieu puisse bénir cet homme.



    Pour vos commentaires, écrire à Hubert Mavinga sur bmavinga@yahoo.com


    Dernière édition par betoma kelo le 13.01.09 1:50, édité 1 fois
    moleki nzela
    moleki nzela


    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  moleki nzela 16.12.08 14:47

    Bonjour

    Je vous souhaite la bienvenu sur le
    forum,j´ai écouté la première partie de ce discours comme je dois faire
    des courses j´aimerai bien savoir si vous le permettez qui est ce
    Monsieur?
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Maryse 16.12.08 17:34

    Message recu 5 sur 5 comme mom frère dans le message precedant la première question que l´on peut se poser qui est ce Monsieur?
    Son programme reprend tout les problèmes auxquelles la RDC est confrontés, c´est déjà une très bonne chose.
    Ce programme il faut des gens pour l´appliquer serait-il le Leader dont vous faites allusions dans votre autre message?
    Nous attendons votre reponse concernant son identité pour faire plus des commentaires.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Qui est Hubert Bemile Mavinga

    Message  betoma kelo 16.12.08 21:38

    A votre question de savoir : qui est ce monsieur ? Je dirais, que c’est quelqu’un que je viens juste de découvrir depuis son discours et j’ai eu le courage de l’appelais un jour car j’avais aussi la même question, de savoir qui est ce congolais qui parle avec bcq d’espoir bien que nous ne voyons pas la lumière au bout du tunnel dans notre pays.J’ai eu l’honneur de lui parler à deux reprises puisque la première foi, il était très occuper et que qu’il y avait un décalage de temps énorme que je n’avais pas pris en considération à ce moment. Pour revenir a votre question, c’est un congolais née a Kimpese dans le Bas-Congo et qui a grandis à Barumbu sur l’avenue Kindu dans la commune de barumbu et qui a fait une parti des études a Matadi à Ntetembwa ou Saint Alphonse. Il réside actuellement aux états unis d’Amérique ou il est t’entrain de faire ces études de science politique à l’université d’Arizona, et aussi il est graduer en justice et criminelle. Je lui ai posé la question de savoir pourquoi il ne participera pas dans le monde politique congolais ? Mais sa réponse m’avait déjà surprise, car il disait que la classe politique actuelle congolaise est corrompue et qu’il ne voudrait pas en faire parti. Il est pour le moment entrain de mettre sur pied un ONG pour venir à l’aide aux enfants démunies au Congo, jusqu'à 18 ans au moins dont il est le fondateur de l’organisation qui se nomme PROJET ELIKIA. Il est apparemment très ouvert et vous pouvais aussi lui parler et poser des questions qui vous tient à cœur. Son numéro de téléphone direct est au début de son discours 602-561-1360.J’ai le soutien, car je vois un potentiel énorme pour notre pays. Alors j’avais décidé de le soutenir sans même qu’il puisse le savoir. C’est pour cette raison, je suis entrain de parler de son discours et de lui quand je peux, puisque j’ai aussi une famille qui de fois ne me permet pas de mettre le temps nécessaires pour supporter un frère qui a beaucoup des ailes et beaucoup d’amour pour sa nation et pour son peuple.


    Dernière édition par betoma kelo le 17.12.08 0:59, édité 5 fois
    kunta
    kunta


    Nombre de messages : 179
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 18/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  kunta 16.12.08 22:14

    Son programme épingle nos problèmes jusqu'à la moelle épinière et je l´approuve mais il reste les problèmes liés a sa personne sommes nous prêt a accepter un blanc comme président voila ou réside le problème.
    Bon je ne sais pas le monde change Obama au USA peut etre qu´un blanc en RDC pourra nous faire sortir de l´obscurité danslaquelle nous vivons actuellement.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty ce n'est pas un peche d'etre nee metis

    Message  betoma kelo 16.12.08 22:49

    pour les blancs. ils diront que c'est un noir, et pour nous le noir nous voulons aussi dire que il est trop claire de peau. aujourd'hui les choses ne doivent plus etre un probleme de couleur de peau. si un metis porte sa nation et son peuple dans son coeur mieux que bcq d'entre nous, alors aimerons nous rester dans la misere qui devore notre peuple avec soit disant un pays de noir? ou alors nous voulons avoir aussi un pays et un gouvernement qui travail pour proteger son peuple. mon frere l'heure n'est plus a des divisions entre les races. c'est un faux probleme et nous devons aller au dela de notre ignorance. un blanc , un metis, un albinos ou un noir peux importe. en plus c'est un congolais avant tous, c'est ne pas un blanc qui vient d'une nation pour nous coloniser. je prefere bemile mavinga que ces etrangers qui sont en tete de notre pays.
    vous ne faite rien pour lutter contre Kabila qui n'a jamais vecu au congo. bemile mavinga est nee, vecu et a grandis a barumbu. c'est seulement la le probleme?
    changeons nos mentalites pour delivrer notre pays de la misere. love and respect brothers
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  betoma kelo 16.12.08 22:50

    Marthev12
    Marthev12


    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Marthev12 16.12.08 23:20

    Sur la vidéo on ne sait pas distinguer si c´est un métis ou un blanc,mais si il est métis la je trouve que c´est une bonne chose et c´est a la mode actuellement.
    Une copine du Ghana m´a dit que eux avait déjà eu leur Obama avant Obama .
    Ben le grand problème seront nos politichiens égoïste qui feront tous pour le discréditer ou sinon le détruire.
    S´il sait lier la parole á l´action pas de problème qu´il vient nous allons le soutenir.
    toto
    toto


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  toto 16.12.08 23:32

    Ma sœur pas si vite,il ne faut pas embrasser si vite au risque de faire bisous au diable.
    De Mobutu en passant par Kabila le papa jusqu'à Kabila le fils on nous a toujours imposé de dirigeants.
    Y en a marre nous devons arriver nous RDCongolais a faire notre choix,ce Monsieur n´est pas mal mais nous devons d´abord connaitre d´ou il vient,qu´a t-il fait et que compte t-il faire?
    Après analyse de son CV et programme et enquête sur sa personne,nous allons le comparer au reste de la palette et s´il est le meilleur pourquoi pas.
    Mais s´il vous plait pas si vite sinon nous pouvons encore tomber sur les erreurs du passé.
    avatar
    zozo


    Nombre de messages : 29
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty zozo pour mavinga

    Message  zozo 16.12.08 23:33

    Mes frères congolais. Je viens juste de regarder le discours de monsieur Bemile Mavinga et je suis fière de voir qu’il y a quand même des congolais qui aiment leur pays. C’est monsieur est très brillant je crois. S’il doit être notre leader alors je prie que Dieu lui donne la sagesse. Le courage et aussi le cœur de continuer à défendre notre peuple.

    Monsieur mavinga, je suis prête de voter pour toi, juste viens a Kinshasa et délivré notre peuple des mains de Kabila ruandais qui n’aime pas notre pays et vole nos richesse pour enrichir son pays qui est le Ruanda. S’il te plait va voir Obama et dit lui clairement ce que son pays est entrain d’infliger a nous congolais. Même si il ne veut pas te recevoir pour le moment, nous luterons avec toi pour sortir le pays dans l’impasse dans laquelle il se trouve comme tu l’as bien dit dans ton discours. Salut ton supporter qui t’admire.Que Dieu le tous puissant soit avec toi, AMEN
    avatar
    teddy


    Nombre de messages : 19
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 17/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty sujet:bemile mavinga

    Message  teddy 17.12.08 6:58

    mes freres et soeurs, je viens de lire vos commentaires, mais il me semble que vous voulez deja diaboliser c'est homme qui au moins essaye de donner une reponse aux problemes congolais.vous ne pouvez pas dire que parceque il est metis que il ne peut pas etre notre leader. nous avons deja eu des metis au niveau du gouvernement dans le passer et meme actuellement. ma question est de savoir si quelqu'un dans votre famille a un enfant avec un blanc, vous voulez dire cet enfant n'est pas votre famille ou mieux encore n'est pas congolais? je crois que nous devons plus parler sur les issues qui derrange notre peuple, mais pas sur la couleur de peau. un congolais qu'il soit metis ou pas est tout d'abord congolais. arretons avec nos idees de divisions. et meme le blanc probablement n'aimeraient pas voir un homme qui a des idees comme bemile d'etre en tete du congo, car ils aiment ceux qui sont mediocres pour continuer a nous destabiliser et piller nos richesses. ouvrons les yeux et cherchons a soutenir quelqu'un qui a des idees merveilleuses au lieu de nous cantonner a faire de remarques qui ne sont pas du tous digne. j'ai ecoute son discours et je peut vous dire que c'est un tres beau discours. si il est sincere alors il auras ma voie pour soutenir notre nation ok?
    toto
    toto


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  toto 17.12.08 13:39

    Salut Teddy

    D´abord je vous souhaite la bienvenu dans le forum.
    Pour vous répondre je dirai simplement que ce n´est pas parce que il est blanc ou métis que j´ai incité les autres a la prudence c´est simplement parce que je le connais pas.
    Si vous vous referez a ce que la RDC vit actuellement cela est du au fait d´embrasser les inconnus.
    Qu´il se fasse bien connaitre et nous le soutiendrons,ma réticence a pour raison que je ne veux pas que le Congo vit un Kabila bis
    Marthev12
    Marthev12


    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Marthev12 17.12.08 13:47

    Toto vous m´avez fait rire,vous dites que j´embrasse vite?
    Heureusement ce n´est pas dans le sens propre soit.J´ai pris le temps de bien visionner la vidéo et de bien écouter son message et je crois que ce Monsieur est sincère et que ce qu´il dit tient debout alors pourquoi dois je pas le soutenir.
    Sa couleur de la peau m´importe peu pour moi le principal c´est ce qu´il a dans la tête et ce qu´il veut faire de notre pays.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty un congolais parle de l'avenir

    Message  betoma kelo 17.12.08 21:58

    Nous pouvons aussi parler de ce que Mr. Hubert Bemile Mavinga dit dans son discours. je vois que en dehors de la race , person ne parle de ce qu'il a dit: la première partie parle de l’événement de jour, l'importance de la date du 30 juin 1960, la deuxième partie parle des réformes sociaux et de l'indépendance du système judiciaire pour un pays prospère, il parle aussi de la corruption, des agressions exterieures et de l'education . Et enfin, la 3eme partie parle de la femme congolaise et de son rôle dans la reconstruction de sa nation.
    Marthev12
    Marthev12


    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Marthev12 17.12.08 22:22

    Bonsoir Monsieur Betoma Kelo

    Oui c´est important de discuter sur le fond,il faut aussi comprendre qu´on ne peut pas seulement basé son choix seulement sur les paroles parce les tympans des Congolais en ont entendu des meilleurs qui n´ont pas été réalisées une fois élu, c´est pourquoi la personnalité d´un candidat joue aussi un rôle très important.
    Son discours,j´ai essayé de relire les messages de tous ici on l´approuve il n´a fait que épingler nos problèmes quotidien que chaque Congolais avertis connait on peut aussi en discuter c´est pas un problème.
    Moi j´approuve ce que dis ce Monsieur mais je comprend aussi les autres qui veulent savoir plus sur lui pour installer leurs confiances.
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Maryse 17.12.08 22:35

    Monsieur Kelo

    On ne discute par sur les constations parce que tout son discours est basé sur des constats.
    Qu´ils fassent des propositions concrètes cad comment il compte résoudre ces problèmes
    et puis nous auront un champs de discussion.
    Par exemple quand il parle des femmes Monsieur ne fait que reprendre les discours que nous entendons chaque jours dans les médias.
    On ne discute pas sur les propositions mais sur les propositions.
    Que préconise t-il pour résoudre nos problèmes? comment va t-il gérer la chose publique.
    Dire que la femme doit jouer un rôle important dans la reconstruction de la RDC, c´est beau mais comment fera t-il pour faire tomber tout les tabous qui entoure la personne de la femme Congolaise?
    Les solutions SVP.
    avatar
    bosilikwa


    Nombre de messages : 1
    Localisation : lubumbashi
    Date d'inscription : 18/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty un tres beau discours

    Message  bosilikwa 18.12.08 6:15

    Marthev12

    Je suis juste un nouveau venu dans le site, j’ai eu le temps de regarder le discours de notre frère congolais Bemile Mavinga. Je crois que le monsieur à expliquer un peu ce que le Congo devait mettre en place pour soulager la misère que notre peuple est entrain de vivre. Je citerais seulement quelques phrases de son discours. Par example il dit, je cite : Le Congo doit entretenir avec d’autres nations du monde de relations amicaux, mais aussi exiger à se partenaires économique, une coopération commercial d’échanges équitables des produits et des services pour l’intérêt réciproque de nos peuples. La nous pouvons directement voir ce qu’il souhaitera pour le Congo dans ces relations avec d’autres nations c’est ne pas seulement une proposition concrètes ne ‘est ce pas?

    Allons plus loin, il dit aussi que: La lutte contre la pauvreté, la misère et la corruption doit être les priorités de nos dirigeants pour améliorer nos conditions de vie et transmettre un héritage digne à notre avenir. Là aussi, il parle de sa vision dans les priorités que nos dirigeants doivent travailler pour améliorer nos conditions de vie. Plus encore, il parle aussi je cite : Nous devons attaquer la misère en proposant des mesures radicales et efficaces dans les fonctionnements des nos institutions exécutive, législative et judiciaire. La reforme judicaire doit poser les fondations de nos institutions car c’est à la justice de protéger le droit de tous citoyens et c’est aussi à la justice de combattre les crimes dans notre société.
    Une justice doit être indépendante et garant de faire respecter les lois qui nous gouvernent et doit aussi être applicable à tous sans distinction de classe social.
    Encore ici aussi il le dit très bien, Pour arriver à cela, nous devons équiper notre justice avec des lois sévères contre les corruptions et les détournements des biens publics qui continue à nous appauvrir. Donnons à cette justice son indépendance, et équipons la des outils de travail qui lui permettra de posséder un pouvoir judiciaire capable de garantir la protection et la défense de tous citoyens congolais. Quand une personne dit pour arriver à cela, nous devons équiper et la suite ….c’est aussi une proposition ferme. Non?
    Si vous n’êtes pas convaincus, je peux aller encore très loin dans son discours. par ex ample il dit en plus que je cite: Nous devons œuvré à asseoir les fondements de la société du savoir et l’éducation pour escalader les étapes importantes sur le chemin de la construction, dans une démarche par laquelle nous donnerons un avenir au congolais en faisant de notre pays, un pôle des connaissances et des savoirs au services de notre population pour une nation prospère.
    Le Processus de reconstruction sociale et économique doit constituer la première phase d’une révolution pour le bien être.
    Pour terminer, je dirais qu’une personne intelligente ne peut pas donner les détails de tous ce qu’il veut faire pour éviter des batailles précoces. Un bon politicien doit seulement donner en gros ce qu’il veut faire, les détails prennent du temps pour mettre en place.
    kunta
    kunta


    Nombre de messages : 179
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 18/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  kunta 18.12.08 15:02

    Bonjour bosilikwa

    C´est la première fois qu´on se croise dans ce forum alors je vous souhaite le bienvenu et un long et agréable séjour dans le forum.
    J´ai aussi visionné cette vidéo,elle est pleine de bonnes intentions pour le Congo.
    Il est jeune et semble en très bonne forme physique et moral,il faudra qu´il soit fort parce que il suffit pas de nous convaincre connaissant la nature pervers de nos politiciens qu´il s´attende a un parcours de combattant terrible.
    pima
    pima


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 22/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  pima 21.12.08 13:50

    Ba ndeko il ne faut pas tout accepter.Qu'est ce qui prouve ce que dit ce monsieur est vrai?Il faut savoir que tout flateur vit au depend de celui qui l'ecoute.
    Marthev12
    Marthev12


    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Marthev12 21.12.08 17:20

    Maman Pima,bonjour namona yo mua kala
    C´est bien de douté mais avez vous pris la peine de voir la vidéo si oui vous verrez que il est sérieux,ça c´est l´impression qu´il me donne,parce qu´un menteur aurait simplement dit votez moi je veux regler les problèms du Congo.
    Je trouve qu´il a reflechit et beaucoup mediter pour trouver les mots tres justes avec lequel il a pu faire son discours.
    Mais democratie oblige chacun a droit de faire confiance a qui il veut.
    avatar
    teddy


    Nombre de messages : 19
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 17/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  teddy 21.12.08 20:30

    Maman Pima et maman Marthev12, j’ai aussi pris le temps d’analyser c’est que Bemile mavinga a dit dans sont discours. Mais pour maman pima, je trouve que ce que tu dis n’est pas un jugement juste et correct sur ce monsieur. Tu n’as même rien dit sur son message et tu nous conseille de faire attention et aussi tu parles d’un flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute... je voudrais seulement soutenir ma sœur Marthev12 quand elle dit que parce qu´un menteur aurait simplement dit votez moi je veux régler les problèmes du Congo. Ok, je crois que j’avais aussi analysé si bemile mavinga cherche le pouvoir ou non. Mais je remarque que il est très sincère puis que il n’as même pas du tous parler de lui-même. Il n’a même pas non plus cité son propre nom. Et en plus, il a utilisé que le (nous) étant comme congolais. Dans son discours il n’a pas fait allusion au premier personne du singulier (le je).il n’as pas dit je vais faire ceci ci ou cela. Alors pour moi je trouve que ce monsieur a vraiment l’amour du pays. C’est quelqu’un on dirait qui souffre de voir la situation minable que son peuple est entrain de vivre. Il est le seul congolais qui a donné un message l’espoir cette année dans le cadre du jour de l’indépendance. S’il vous plait, il faut quand même donner crédit a quelque qui est sincère. Pour clôturer, je dirais aussi qu’il n’as pas dit « voter pour moi et je vais vous arranger le problème du pays ». Il dit aussi que : Le futur du Congo nous demandera encore à faire des sacrifices, mais qu’elle soit au moins cette fois-ci des sacrifices qui nous donnerons un repos à la misère. Car c’est aujourd’hui qu’enfin que nos dirigeants, doivent mettre son peuple au travail au service de la nation, pour affronter la misère, la pauvrette, et les corruptions, facteurs destructifs de toute civilisation. Vous pouvais voir la, qu’il est du cote de simple citoyen car il dit : nos dirigeants doivent mettre son peuple au travail….. Il ne dit pas que je vais mettre le peuple au travail. Juste quelques remarques. Il est très sincère et très courageux ce monsieur je pense.
    avatar
    zozo


    Nombre de messages : 29
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty zozo pona bemile mavinga

    Message  zozo 21.12.08 20:58

    Ba ndeko nanga, ne sous-estimez pas le faible commencement, il ya seulement quelques années personne ne connaissait OBAMA et 4 ans plus tard il est le président des états unis. Si le pays le plus puissant du monde s’ouvre en mettant un noir en tête d’USA, c’est pour nous donner l’exemple que la question de race ne doit être un problème parmi nous. Je l’aime déjà ce monsieur, pas parce que il est métis et beau mais parce que il a une vision pour notre pays. Je voudrais bien parler avec lui, mais j’ai un peut peur ou encore na zali ko mona ndenge nini na kobanda te. Est-ce que bo koki ko conseiller ngai pona wana ? on dirais que il a bcq des caracteres et de personalite. beto yo namoni ozali brancher na ye, pesa nga tuyeaux ndenge nini nasala pona na solola na ye.


    Dernière édition par zozo le 23.12.08 6:35, édité 1 fois
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  betoma kelo 21.12.08 21:09

    Ma soeur au debut ya discours na ye, il ya son personnel email et meme son telephone. benga ye ,je sais que c'est un homme occuper puisque il travail maintenant aussi sur Projet Elikia, un international ASBL, pour aider bana na congo. COURAGE ET BONNE CHANCE.
    mirador
    mirador


    Nombre de messages : 136
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 29/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  mirador 21.12.08 22:20

    Mais quelque part c´est bien il faut que nous ayons beaucoup des candidats de qualité comme lui comme ça ceux qui ne savent pas travailler fuiront d´eux même.
    j´imagine déjà un débat contradictoire entre Bemile Mavinga et Kabila.
    Qui vivra verra je m´en vais cherche son e-mail et je vais le publier ici contacter le formons des cellules pour le soutenir.
    avatar
    teddy


    Nombre de messages : 19
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 17/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty vive le congo.

    Message  teddy 22.12.08 19:21

    Ma sœur Mirador, je crois que c’est une très bonne idée. Comment pouvons-nous faire pour former les cellules de soutien à Bemile Mavinga. J'ai lus qu' il travail sur Projet Elikia si j'ai bien compris, est que Projet Elikia est déjà fonctionnel ou c’est encore sur sa fondation. Je crois que la stratégie de Mr Mavinga est très bonne parce que travailler d’abord sur le niveau social prouve que ce Mr. a le souci au moins de la situation actuelle au Congo. Mais aussi je crois que bemile mavinga probablement va commencer son travail sur le niveau social. C’est une bonne stratégie que même Obama a utiliser a Chicago. Puisque il ya seulement quelques années Obama travaillait comme organisateur de la communauté du sud de Chicago. Mais j’espère que Bemile Mavinga va avoir vite le soutien qu’il a besoin pour changer la situation au Congo, puisque ce genre d’organisations prennent du temps pour le mettre en place, c’est a nous congolais de le soutenir pour propulser l’élan nécessaire au niveau national et international. Si nous formons des cellules je crois que nous pouvons accélérer le processus pour l’amener en tète du pays. vive le Congo.

    Contenu sponsorisé


    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.03.24 21:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser