Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
La vie a t-elle un sens Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
La vie a t-elle un sens Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
La vie a t-elle un sens Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
La vie a t-elle un sens Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
La vie a t-elle un sens Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
La vie a t-elle un sens Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
La vie a t-elle un sens Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
La vie a t-elle un sens Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
La vie a t-elle un sens Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+5
kabibi
Blani
morales
pentecote
moleki nzela
9 participants

    La vie a t-elle un sens

    moleki nzela
    moleki nzela


    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty La vie a t-elle un sens

    Message  moleki nzela 21.12.08 23:08

    La vie a t-elle un sens ? Articles sur les
    questions existentielles : le bien, le mal, le destin, la vérité, la
    souffrance, le mal être... Beaucoup se posent la question " où
    est Dieu?"
    Parfois confrontez a des injustice de la vie on arrive la question de savoir ou est Dieu?
    Pourquoi ne réagit-il pas a nos prières.
    pentecote
    pentecote


    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  pentecote 21.12.08 23:46

    Que Dieu vous benisse! mon frere , avant de vous repondre , je veux vous dire que la vie est un don de Dieu et est gratuite.Pour vous donner une piste de votre reponse , je veux vous expliquer quelque chose, sur la foi. dans la vie d'être humain, il ya une foi juste et une foi érronneé, cette foi érronneé pousse l'homme a chercher le plus être au lieu du miex être, alors naissent des philosiphies satirique sur l'existence de Dieu et son rôle sur la vie pour l'appeller l'être la.En URSS ,il eût des penseés , et une philosophie qui ont foncé le pays dans une ruine spirituelle.Carl Max, Fridrich Engel, et Lennine, ont prophetiser l'atheisme pour combattre le communisme, en deforment la priere de notre pere a cause des injustices du communisme, mais mon frere, avant d'entrer dans le font du probleme, moi aussi je veux vous poser une question.Croyez-vous en l'existence de Dieu?, je vous attend, que Dieu vou benisse.
    moleki nzela
    moleki nzela


    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  moleki nzela 22.12.08 0:41

    Votre question est la question que moi même je me pose,je crois en l´existence de Dieu mais ce que je ne comprend pas c´est devant tant d´injustice que nous vivons dans ce monde Dieu laisse faire ce qui pousse les gens a se dire si ça vaut la peine de croire a tout ce que la sainte bible nous dit.
    voila mon problème.
    pentecote
    pentecote


    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  pentecote 22.12.08 1:47

    Que Dieu vous benisse! mon frere tu ne pas le seul a y penser, mais avant d'entrer dans le sujet, je ne veux pas que votre foi soit mise en desequilibre pour ne pas trahir , la divinité, la justice, l'amour de Dieu le pere.Dans la bible il eût un serviteur de Dieu qui s'était demandé sur la suprematie de Dieu entant que createur, comme si dans ce monde nous sommes entrain d'experimenter nos capacités physique, comme l'a dit Daruin sur sa théorie de lévolution, qui dit: que les plus aptes survivent, quand nous ouvrons dans la bible Habakuk 1-3 s'est lui aussi posé la question.beaucoup des réligions, des proffesseurs de théologies ou des droits canoniques, quand on leur pose la question , ils disent certain c'est la volonté de Dieu,mais déterminent depuis longtemps les évenements qui arrivent., c'est un mystere, Dieu fait aussi mourir des enfants bébés pour les avoir aupres de lui dans le ciel,Dieu pcq il est Dieu ne cause jamais du mal Job 34-10, si beaucoup parmi nous attribuent toutes les souffrance a Dieu pcq ils oublient , une verité toute simple c'est ne pas Dieu qui dirigent ce monde, c'est le diable qui est maître de ce monde comme le dit la bible dans 1jean5-19 Dieu sait que par nous même , ils nous sera difficile de vivre dans ce monde plein des pieges du diable, alors pour nous aider , il a envoyer son fils pour nous liberer sous le joug du satan.Le monde reflete la personne pas de la creature spirituelle invisible qui egare la terre entiere, satan n'est que haine mechanceté, cruauté , mensonge révelation12-9 , le monde entier est sous sa domination, alors jesus est venu pour nous enlever de la domination de satan pour nous faire entre dans la puissance divine de Dieu le pere. Une deuxieme raison, pcq les humains ont péchés , depuis le jardin Eden , l'homme a tendance a se discuter le pouvoir, choses qui creent des gerres, a l'oppression et a des souffranes Ecclesiaste4-1 8-9. Une troixieme raison, pcq dans ce monde Dieu n'est pas roi , Dieu n'est pas le chefs ici alors tant d'évenements arrivent imprevus et si Dieu ne met pas un terme a toutes ces souffranse , c'est que je sait qu'il est plein d'amour et de bonté , et la bible nous dit que sa bonté se renouvelle chaque matin, cela veut-dire qu'il a des bonnes raisons pour ne pas le faire 1 jean 4-8 au depart , satan avait traité Dieu de menteur , quand il a menti adam et eve sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal en ce moment la adam et eve aussi s'étaient rebellés contre Dieu pour croire aux dires de satan Genese 3-2-5 que Dieu vous benisse mon frere, j'attends votre reaction, pour avancer.
    avatar
    morales


    Nombre de messages : 100
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  morales 22.12.08 2:33

    Excuse moi d´intervenir avant que Moleki Nzela vous réponde je ne comprend pas pourquoi Dieu aurait il crée la terre pour que Satan en devienne le chef ?
    Pourquoi Dieu laisse t-il Satan règne sur les créature que lui même a créer?
    Je crois en Dieu mais je veux comprendre
    avatar
    Blani


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Kinshasa
    Date d'inscription : 18/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Oui, la vie a un sens

    Message  Blani 29.12.08 15:22



    Oui la vie a un sens...

    Je suis très ravi de votre façon de réagir par rapport à ce sujet. Moleki Nzela, votre préoccupation est celle de bcp des gens et la réaction de ceux qui m’ont précédé est fantastique ; je sais que cela est liée tjrs par rapport à la bible, mais nous devons pousser nos idées encore plus loin pour mieux comprendre la nature et le rôle que joue Dieu dans notre vie.



    Dieu est omnipotent, omniscient et omniprésent. Frères et sœurs, l’expression « omniprésent » signifie : présent partout et tout le temps, et « omni » signifie : tout. Nous pouvons dire que cela peut aussi signifie Emmanuel, Dieu avec nous. (Psaumes 46 :Cool En dehors de tout il n’y a rien. Rien est l’opposé de tout ; Dieu est tout donc Satan n’est rien, néant.



    Ce monde n’est pas sous la puissance du diable. Même la prière dédiée à l’honneur de Jésus nous le prouve que Dieu règne au siècle des siècles : « ...Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. » (Matthieu 6 : 13) Jésus nous recommande de reconnaitre le règne et la puissance de Dieu pour toujours dans nos prières parce qu’il sait que ce que nous affirmons dans nos prières prend forme dans notre vie. Sinon, pourquoi demanderons-nous sa présence dans notre vie si nous savons que ce Satan qui est à la commande ? Dieu domine sur toute la terre. « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. » (Psaumes 46 :11) Même le roi Nebucadnetsar avait reconnu cette suprématie de Dieu sur toute la terre. « ...Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération. » (Daniel 4 :3, version louis segond)



    Si vous n’êtes pas tjrs convaincu, sachez que Jésus était venu détruire les œuvres du diable, donc nous ne pouvons plus être sous son prétendu pouvoir. Sinon, à quoi sert l’œuvre christique.

    Morales, ne crains rien, Dieu ne laisserait jamais la conduite de ce monde à satan, même pas pendant une seconde. Quand nous sommes en Dieu, rien ne pourra nous nuire. « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10 :19)



    Menant à la question de savoir pourquoi tant des mal si Dieu était à la commende du monde ? La réponse est que l’homme veut diriger sa vie sans Dieu. Il veut être libre, or la vraie liberté est en Dieu. Il prend des décisions sans consulter Dieu. Tous ces désastres sont la conséquence de notre propre comportement. Dieu ne pas la cause du mal. Nous sommes tentés par notre propre convoitise...



    Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?



    Bonana 2009 à tous !
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  kabibi 29.12.08 15:42

    Bonne année 2009 a toi aussi Monsieur Blani

    Vous venez de dire quelque chose de très bien le monde appartient a Dieu,c´est que la majorité de nous ont toujours cru mais quand on va dans certains églises de réveil on nous disait le contraire cad que Satan est maître sur terre cela portait vraiment confusion d´ou vous comprendrez que certains commencent a poser des questions bêtes.
    avatar
    Couple Damas-Véronique


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Mönchengladbach/Allemagne
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Couple Damas-Véronique 02.01.09 18:41

    Chère Kabibi,

    Rappel: Le 26/12/2008, toutes les radios et toutes les télévisions du monde entier annoncent: "Un homme déguisé en Père Noel a ouvert le feu en plein réveillon et a mit le feu à la maison, dans la banlieu de Los Angeles aux USA, avant de se donner la mort. Bilan: sept mort (dont le tireur) et de trois disparues" (source: les infos des radios et tv du monde entier du 26/12/2008)

    Cet rappel, chère Kabibi, c'est juste pour vous montrer, pour vous illustrer l'une des stratégies d'agir de Satan dans ce monde. Le prince de ce monde est bien Satan, comme le dit l'Apôtre Jean. NB: Satan et Dieu sont des esprits. L'un est l'esprit des ténèbres (Satan) et l'autre est esprit de lumière (Dieu). Et dans ce monde se livre un combat perpétuel entre les fils de la lumière et les fils des ténébres. Le pire étant les fils des ténèbres peuvent se déguiser en fils de lumière: pasteurs, évangélistes, bergers, docteurs, apôtres, curé, monseigneur, pape, père Noel, etc..., qui prétend lutter (ou oeuvrer) pour le Bien, peut faire le jeu du Mal. C'est ce qui est arrivé à Los Angeles le 25/12/2008.

    La Bible parle d'une bataille qui a entre Dieu et satan, et nous, les chrétiens, nous sommes concernés de cette bataille, c.a.d si nous sommes réellement fils/filles de Dieu, Satan est en guerre contre nous aussi. Le pire c'est que nous sommes des humains. Nous ne pouvons pas combattre Satan (qui est un esprit) avec la chair et le sang sans aide de (l'esprit) de Dieu.

    Bonne annee 2009 !

    Couple Damas-Veronique

    kabibi a écrit:Bonne année 2009 a toi aussi Monsieur Blani

    Vous venez de dire quelque chose de très bien le monde appartient a Dieu,c´est que la majorité de nous ont toujours cru mais quand on va dans certains églises de réveil on nous disait le contraire cad que Satan est maître sur terre cela portait vraiment confusion d´ou vous comprendrez que certains commencent a poser des questions bêtes.
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  kabibi 05.01.09 0:13

    Salut Couple Damas et Véronique

    Merci pour votre intervention qui est plein de spiritualité et de logique mais vous savez bien que moi que dans un marigot il y a qu´un seul crocodile dominant en disant que Dieu et Satan sont des esprits on dirait que vous les mettez tous les deux a un même niveau.
    Même si vous ajoutez que l´un est un esprit de lumière et l´autre esprit de ténèbres.
    Moi je crois qu´il faut toujours préciser que que Dieu est plus fort que Satan.
    Et en l´expliquant comme vous le faites vous contredisez ce qu´ont dit aussi qu ´au départ Satan était un ange.
    avatar
    Couple Damas-Véronique


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Mönchengladbach/Allemagne
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Couple Damas-Véronique 05.01.09 2:29

    Chère Kabibi,

    Dieu sera plus fort en nous, à condition que nous menons une vie de sanctification. Dans le cas contraire, ah !

    Souviens-toi de cette ordonnance de l'Eternel Dieu: "Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu" (Lévitique 19:2).

    Que Dieu vous bénisse !

    Couple Damas-Véronique

    kabibi a écrit:Salut Couple Damas et Véronique

    Merci pour votre intervention qui est plein de spiritualité et de logique mais vous savez bien que moi que dans un marigot il y a qu´un seul crocodile dominant en disant que Dieu et Satan sont des esprits on dirait que vous les mettez tous les deux a un même niveau.
    Même si vous ajoutez que l´un est un esprit de lumière et l´autre esprit de ténèbres.
    Moi je crois qu´il faut toujours préciser que que Dieu est plus fort que Satan.
    Et en l´expliquant comme vous le faites vous contredisez ce qu´ont dit aussi qu ´au départ Satan était un ange.
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  kabibi 05.01.09 3:01

    Merci j´ai bien saisi votre esquive mais sachez comprendre est en aucun cas un péché pour vivre la sanctification comme vous le dites,il faut savoir des choses et les comprendre sinon Dieu allait bloquer notre intelligent.
    Comme il est très grand il nous a donné l´intelligence de poser poliment des questions pour mieux le connaitre et vivre selon ces principes.
    avatar
    Couple Damas-Véronique


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Mönchengladbach/Allemagne
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Couple Damas-Véronique 05.01.09 11:44

    Esquive, dis-tu ? Le jour où tu comprendras que l'homme est réellement l'"image" de Dieu, ce jour-là, tu comprendras ce que nous venons de te dire. Sais-tu que ton "image", c'est toi-même ?
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  kabibi 05.01.09 22:29

    Bonsoir CDV

    Le jour que je comprendrai qu est ce qui vous fait dire que je n´ai pas compris que l´homme est réellement l´image de Dieu.
    Sachez que je suis pas si bête pour ne pas le comprendre.
    En parlant d´esquive je voulu simplement dire que vous ne voulez pas répondre.
    Nul n´a le monopole de Dieu il est pour nous tous.
    Marthev12
    Marthev12


    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Marthev12 11.01.09 21:26

    Salut Kabibi

    Je trouve que vous avez été un peu dure avec le Couple DV et depuis je le vois pas intervenir ici si vous pouvez modifier le style de votre message,pour que nous puissions revoir nos amis.
    Peut être que je me trompe mais depuis ce message de Kabibi la participation du Couple DV se fait rare.
    avatar
    Blani


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Kinshasa
    Date d'inscription : 18/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Jamis cela...

    Message  Blani 14.01.09 20:31

    Chère Kabibi,

    Je pense que le couple DV n’a pas encore compris cette vérité si simple. Cela est une honte de dire que Dieu et Satan sont en bataille, quel est ce semblant de pouvoir qui veut s’égaler à Dieu ? Même d’une manière terre à terre, s’il y a un prince donc il y a un roi, et ce soit disant prince de ce monde (Satan) ne peut pas s’égalé au Roi de ce monde (Dieu) « L'Éternel est roi à toujours et à perpétuité;... ». (Ps. 10 :16)


    Nous sommes la lumière de ce monde et que le ténèbre que Satan possède ne peut rien contre nous, la lumière.

    Cet exemple de père noël, ne pas une preuve évidente que Satan est à la commande de ce monde. Ce père noël était un ignorant qui croyait au mal comme un bien et vis versa.

    Dieu insiste pour que l’homme revienne à lui et abandonne ses mauvaises pensées et qu’il vive. « Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et [b]pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? » (Ezéchiel 33 :11)

    Je comprends que c’est ce qui fait que les chrétiens ont plus craintes de Satan que la confiance en Dieu. Ils pensent que Dieu est très loin de nous et que Satan est à toujours prêt de nous, n’importe quand et n’importe comment il peut, comme bon lui semble, nous battre et nous abattre...

    Emergez-vous de cet enseignement fable. Dieu domine au siècle des siècles...

    Le Psalmiste l’avait aussi comprit : « Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations: Que les rebelles ne s'élèvent pas! -Pause. » (Ps. 66 :7)
    avatar
    Couple Damas-Véronique


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Mönchengladbach/Allemagne
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Couple Damas-Véronique 17.01.09 13:14

    Chers ami(e)s,

    Excusez-nous d'avoir répondu en retard, notre emploi du temps est surchargé, car, nous sommes obligés de travailler durement pour subvenir à nos besoins financiers et matériels. Le mois de décembre 2008 était pour nous le mois de congé, raison pour laquelle nous étions omniprésents dans le forum. Nous n'avons plus assez de temps.....

    Merci pour tous vos points de vue sur notre position au sujet de Dieu et Satan.

    Nous vous rappelons notre position: "Dieu sera plus fort, plus puissant en nous ici sur terre, à condition que nous menons une vie de sanctification"

    Chers ami(e)s,

    Il y a dans chaque pays des lois qui servent à assurer l'Ordre, la paix, la communion fraternelle et l'intégrité du territoire. Il y a aussi des lois spirituelles, établies par Dieu, qui nous amènent à expérimenter la force, la puissance et le règne de Dieu face à Satan ici sur terre, c'est: LA SANCTIFICATION. Rappelez-vous une fois encore l'ordonnance de Dieu au peuple terrestre: "Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu" Lévitique 19:2

    Notre cher ami Blani (que nous apprecions bcp) a écrit que c'est une honte de dire que Dieu et Satan sont en bataille. Loin de là! Le couple Damas-Véronique n'a pas honte de le dire. Au contraire, il le dit avec force et conviction car la Bible reconnaît l'existence de Satan ou du Diable et des esprits mauvais ou démons. Elle (la Bible) en parle à de nombreuses reprises, avec précision et en fournissant de nombreux détails sur leurs personnalités et leurs actions (Ephésiens 2:2; 6:10). Ainsi la Bible (qui n'a pas été écrite par le couple Damas-Véronique) nous offre une documentation sur Satan et les démons: ce qu'ils sont, d'où ils sont venus et où habitent-ils, et même ce dont ils sont capables. La Bible nous dit:

    "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (....). C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps." Apocalypse 12:7-12

    Ainsi donc, de ce qui précède, le couple Damas-Véronique a la ferme conviction que seule une vie de sanctification et de la pleinitude du saint-esprit peuvent aider l'homme, qui est l'image de Dieu sur la terre, à expérimenter la force, la puissance et le règne de Dieu face à la colère de Satan. Cette conviction n'engage que le couple Damas-Véronique.

    Que Dieu vous bénisse et excellent week-end à toutes et à tous !

    Couple Damas-Véronique
    "Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel"


    PS: NB: Jean a eu la révélation de l'apocalypse après l'oeuvre de Jésus-Christ sur la croix. Un détail chronologique qui mérite d'être souligné dans ce débat.
    toto
    toto


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  toto 17.01.09 19:06

    Merci beaucoup Couple D&V pour la franchise avec laquelle vous aborder ce sujet et surtout pour le travail,j´ai toujours respecté les hommes et les femmes qui travaillent dur pour nourrir leurs familles et subvenir a leurs besoins.
    Je laisse notre frère Blani vous répondre aux problèmes de fonds que vous évoqués dans votre réponse parce avec modestie je sens que j´ai pas votre niveau néanmoins je voudrais vous posez une questions,vous citez ce verset:
    "Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu" Lévitique 19:2"
    Je voudrais savoir si l´homme avec la vie que nous menons ici sur terre peut être saint a 100%.
    Merci
    avatar
    Couple Damas-Véronique


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Mönchengladbach/Allemagne
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Couple Damas-Véronique 18.01.09 14:08

    Cher ami Toto,

    Dieu seul connaît le % de sainteté de chacun(e) de nous.

    Ecoutez: Dieu a crée l'homme à son image et selon sa ressemblance et lui a confié la mission de dominer sur la terre (Genèse 1:26) et vivre en relation intime avec lui (Genèse 2:15-25). Mais l'homme a choisi de suivre son propre chemin (Genèse 3:1-7) et cette relation intime avec Dieu a été rompue (Genèse 3:8-19). C'est ce que la Bible appelle le péché. Le péché est l'élément qui sépare l'homme de Dieu; le péché est l'élément qui empêche l'homme à expérimenter la force, la puissance et le règne de Dieu ici sur la terre. Le péché se manifeste (1) quand l'homme se rebelle contre Dieu; (2) quand il ne se soucie pas de Dieu et (3) quand il ne se soucie pas d'atteindre le standard parfait de vie établie par Dieu.

    Dans sa prière d'intercession en faveur de son peuple terrestre, Jésus-Christ demande à son Père: "Sanctifie-les par la vérité, ta parole est vérité" (Jean 17:17). La vérité est ce que Dieu a révélé de lui-même et de là ressort quelle est, ou quelle doit-être, notre relation avec lui. C'est pourquoi le Seigneur Jésus dit lui-même qu'il est la vérité (Jean 14:6). Il nous a fait connaître Dieu (Jean 1:18). De même aussi la parole de Dieu, dans laquelle Dieu s'est révélé, est la vérité. Par la vérité - parce que Dieu a révélé de lui-même et de ses droits et devoir sur nous, son peuple terrestre - nous qui sommes séparés de tout ce avec quoi nous étions jusqu'alors unis (les convoitises de la chair, ndlr), pour appartenir totalement à Dieu. Appartenir totalement à Dieu signifie que même les soit disant "petits péchés" sont traités avec rigueur. C'est un grand danger de négliger les soit disant petits péchés, parce que les petites choses grandissent toujours pour devenir des grandes. Un petit lion qu'on apprivoise retrouvera son instinct animal quand il entrera un jour en contact avec du sang; alors il se retrouvera contre son maître et le dévorera. Le péché dans notre corps, dans notre vie quotidienne doit donc être traité sans miséricorde. C'est vrai que le standard de la sainteté de Dieu est très élevé au milieu de son peuple terrestre, mais, que voulez-vous ? même l'Apôtre Pierre nous encourage toujours vers la sainteté. Il a écrit: "Selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. Et vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre" (1Pierre:1:16-17).
    Le peuple terrestre de Dieu doit pour cela mener une vie de sainteté continue. Apocalypse 22:11 nous dit: "Que celui qui est saint se sanctifie d'avantage".

    Que Dieu vous bénisse.

    Couple Damas-Véronique
    "Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel"
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  kabibi 18.01.09 18:34

    Bonjour Couple D&V

    La perfection (la sainteté) c´est que nous cherchons tous mais elle est très difficile a atteindre et parfois même nous péchons sans nous rendre compte,je fais allusions aux petits pêchés et vous avez raison de dire qu´en négligent ils deviennent des grands pêchés mais comment faire pour s´en sortir.
    Un adage dit nul n´est parfait ce n´est pas une excuse,quelle est la manière spirituelle de lutter contre les pêches que nous commettons par omission.
    avatar
    Couple Damas-Véronique


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Mönchengladbach/Allemagne
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Couple Damas-Véronique 18.01.09 19:51

    Chère Kabibi,

    Bonsoir !

    Au sujet de votre question, nous vous conseillons de méditer ce passage de Genèse 4:7: "Le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui"

    Que Dieu vous bénisse !

    Couple Damas-Véronique
    "Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel"
    avatar
    Elégance


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 02/01/2009

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Elégance 19.01.09 0:35

    Salut couple D&V,

    Je salue la connaissance biblique qui se dégage en vous et surtout la cohérence dans l'interprétation de textes bibliques.

    J'ai une question. Vous venez de dire que Dieu a confié à l'homme la mission de dominer sur la terre. Mais, j'ai toujours constaté que l'homme de la race noire est toujours dominé par d'autres races: blanches, arabes, ... Comment expliquez-vous spirituellement ce phénomène ?

    Elégance
    avatar
    Blani


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Kinshasa
    Date d'inscription : 18/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Des précisions

    Message  Blani 21.01.09 19:24

    Cher couple DV,

    Rapidement je dirais qu’il n’y a pas concordance entre ce que vous dites et le passage évoqué. Vous n’avez pas précisé si la bataille entre Dieu et Satan se trouve à quel niveau ? Dieu est tout pouvoir. Lisez bien le passage que vous avez souligné... Et j’aimerais que vous nous dites quand et comment a y lieu cette guerre. Expliquez-nous un peu en détail... c’était comment la nature de cette guerre ? Apparemment vous avez des idées que cette guerre était matérielle comme Nkunda et les FARDC... Il faut parvenir à la compréhension spirituelle des écritures...

    A bientôt pour plus des détails...
    avatar
    Elégance


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 02/01/2009

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Elégance 21.01.09 22:58

    Cher Blani,

    Ce débat me passionne; permettez-moi de vous poser une question avant que le couple D&V vous réponde.

    Plus haut, dans une réponse à Kabibi (le 15 Déc 2008), le couple D&V a écrit que Dieu et Satan sont des esprits et personne d'entre-nous n'a contesté cette allégation.

    Alors, si Dieu et Satan sont des esprits, est-ce que leur guerre (la guerre des esprits) peut être materielle comme la guerre de Nkunda et les FARDC ?

    Elégnce
    avatar
    Couple Damas-Véronique


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Mönchengladbach/Allemagne
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Couple Damas-Véronique 24.01.09 14:07

    Merci chère amie Élégance pour votre appréciation de nos interventions dans ce forum; à Jésus seul soit la gloire !

    Au sujet de votre question sur la domination d'autres races sur la race noire, nous vous rappelons que ce 20 janvier 2009 qu'un Noir, Barack Obama, a prêté serment pour devenir le 44ème Président des Etats-Unis d'Amerique, Etat leader du monde, ce qui revient à dire que les Noirs ne sont pas seulement dominés, mais ils dominent aussi.

    Chère amie,
    Encourageons nos enfants à faire des hautes études et encourageons-les à créer leurs propres emplois sont la seule et l'unique solution pour mettre fin à la soit disante "domination d'autres races sur la race noire".

    Que Dieu vous bénisse et Bon week-end !

    Couple Damas-Véronique

    Elégance a écrit:Salut couple D&V,

    Je salue la connaissance biblique qui se dégage en vous et surtout la cohérence dans l'interprétation de textes bibliques.

    J'ai une question. Vous venez de dire que Dieu a confié à l'homme la mission de dominer sur la terre. Mais, j'ai toujours constaté que l'homme de la race noire est toujours dominé par d'autres races: blanches, arabes, ... Comment expliquez-vous spirituellement ce phénomène ?

    Elégance
    moleki nzela
    moleki nzela


    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  moleki nzela 24.01.09 17:50

    Bonjour Couple DV

    Je ne sais pas mais excusez moi de vous faire remarquer que vous n avez pas répondu a la question d´Élégance et de Blani je vous prie de revisiter les messages prétendantes et nous répondre, nous sommes beaucoup a attendre vos reponses

    Contenu sponsorisé


    La vie a t-elle un sens Empty Re: La vie a t-elle un sens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.03.24 21:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser