Shopactif

Partenaires

Forum gratuit

Tchat Blablaland

Les projets d´avenir de Mavinga

Partagez
    mirador

Les projets d´avenir de Mavinga

Message  mirador le 08.01.09 20:55

Nous avons appris sur ce forum par les amis du forum qui ont eut le privilège de discuter avec Monsieur Mavinga par téléphone que sa preocupation principale était de mettre sur pied son ONG Elikya et qu´il compte venir en Europe dans peu de jours pour ses activités .
    Jusque sa vidéo sur le situation en RDC a emerveillés plusieurs d´entre nous et beaucoup sont allés jusqu´a le denomé le Obama du Congo.
    Depuis nous en discutons ici sans savoir ses projets sur le plan politique dans la diaspora et au Congo que ce qui en savent plus nous disent ce qu´il escompte vraiment pour le Congo.
    moleki nzela

Re: Les projets d´avenir de Mavinga

Message  moleki nzela le 08.01.09 21:34

Vous avez raison de poser cette question Mirador parce que si il veut être candidat à la magistrature suprême de la RDC comme il n´est pas connu il devrait se mettre en course des a présent.
    Un ami a qui j´ai passé cette vidéo l´a fait visionner a kin à ces collègues de bureau tous l´ont beaucoup apprécier et ont promis de faire circuler la vidéo.

teddy

Message  teddy le 10.01.09 20:02

Moi aussi, je suis entrain de passer le message à quelques amis à kin et c’est remarquable de voir que tous ceux à qui j’ai passé la vidéo de monsieur Bemile Mavinga sont épatés par les analyses qu’il a exhibé dans son discours. On en a parlé même avec plusieurs, et beaucoup d’entre eux m’ont confirmé que dans sont discours, on peut voir que Mr Bemile a des ambitions politique et qu’ils apprécient la sincérité de son discours. Mais un expert de la politique congolaise m’a même fait remarquer qu'après avoir lus les commentaires de notre forum que la méthode utiliser par Bemile Mavinga est celle qu’à utiliser Obama aux états unis. Il a même dis que c’est toujours mieux de travailler au niveau social d’abord quand vous n’êtes pas encore connus par les populations, mais ces intentions sont claire. Il a même dis que nous verrons dans quelques temps que beaucoup de congolais vont soutenir ce jeune ambitieux congolais qui a l’avenir pour apporter des changements aux Congo. Sa façon de ne pas se déclarer dans la politique congolaise est remarquable, car il ne faudra pas commencer à se placer dans les polémiques précoces qui ouvriront des jalousies inutiles. Mais il m’a aussi dit que Mr Mavinga a une vision pour changer le Congo qu’il ne veut pas encore réellement mettre en publique, puisque un profane n’iras pas adresser tous un peuple pour juste se faire plaisir. C’est claire que Mr Bemile Mavinga a une vision et qu’il est très sure que nombreux vont le soutenir. Car le mouvement qui a commencé aux états unis avec Obama c’est un mouvement des changements géopolitiques dans le monde. Et qu’il faudra probablement suivre les activités sociaux que ce jeune congolais est entrain de mettre sur pieds car selon lui l’expert, il dit que ce Mr Bemile Mavinga parle avec confiance dans son discours, sa montre déjà que il a des projets pour apporter de changement au Congo. Si nous observons ca façon de parler, il dit plusieurs fois dans sons discours :

-Nous ne pouvons plus digérer de voir les circonstances et les conditions dans les quelles notre peuple continue à vivre.
    -Nous ne pourrions plus non plus rester muer pour ce peuple qui souffre et qui fait d'énormes sacrifices depuis qui a de cela plus d’un siècle.
    - Le moment est venus pour que nous poussions offrir les meilleures conditions à ces peuples ardent et courageux, qui a travers les multitudes guerres et agressions calomnieuses des nations étrangères est resté unis comme un seul peuple, et une seule nation.
    - Nous avons encore de l’espoir, mais cette fois ci nous voulons que cette espoir soit nourris et soutenus par des promesses réalistes, accompagner des actes concret qui nous permettras de reformer nos institutions public, gouvernementale, et judiciaire, outils indispensables pour la bonne gouvernance de toute nation moderne et démocrate.

La forme utilisée montre combien ce jeune est déterminé pour l’avenir du Congo. L’expert m’a aussi dit que cet homme aiment vraiment le Congo et c’est remarquable comment il utilise le pronom personnel « nous » dans sont discours. Il ya aucun endroit dans son discours ou il a utilisé le « je ».

Il a vraiment l’impression que Bemile Mavinga est un de flambeau que le Congo a besoin. Ce ne sont que les observations que je suis entrain de percevoir sur Bemile Mavinga. Il parait qu’il n’a que 40 ans d’âges donc dans les mois et années à venir, Il sera un de plus grand leader au Congo à la taille d’Obama, mais selon moi il pourra même accomplir plus qu’Obama au niveau de l’Afrique. Voyons voir ce que l’avenir nous
    réserve.
    .

mangasa

Message  mangasa le 10.01.09 21:27

Je vois que cet homme a un avenir qui est très intéressant, et que j’ai même montré son discours à mon père qui est déjà avancé en âge. Mais papa ma dit que ce celui la qui apporteras un soulagement à la nation congolaise, je vous avoue que j’ai jamais vus mon père intéresser à ce point sur un jeune congolais. J’ai demandé à mon père de savoir pourquoi il est excité pour Bemile, il m’a juste répondus que quand une étoile est entrain de monter, c’est souvent le sage qui en témoigne. Il m’a dit que quand jésus devrais venir au monde, ce sont le sage qui voyez un événement extra ordinaire allez se dérouler. Et mon père a dit voici celui qui libéreras notre nation de la misère. Il a aussi dit que il savait avant sa mort qu’il verra de se yeux celui qui va libérer le Congo, j’avoue que j’ai friquet quand il a dit ca.
    kunta

Message  kunta le 11.01.09 0:14

Il faut pas aussi trop s´emballer d´accord sur le discours il a été tres bien peaufiné mais nous attendons des actions ne soyons pas fanatique de ce monsieur soyons plutôt fanatique de ses actes.
    Attendons voir.

NGOYI

Message  NGOYI le 11.01.09 12:03

C’est la première foi que je participe dans le forum Mackady. J’ai eu l’information sur l’existence de Mackadi par email de la part de quelqu’un qui est entrain de supporter Mr Mavinga. Alors je voulus savoir qui était ce Mr. dont tous le monde commence a en parlé. En voyant son discours sur Mackady, je suis allé regarder toute les parties sur youtube. J’étais émerveillé de voir que le congolais commence à se réveiller pour reprendre leur pays entre leurs mains. Et la façon dont le gens parle de cet homme est remarquable. Si nous voyons des potentiels derrière cet homme, je crois que c’est tout à fait légitime de le soutenir. Je ne voudrais pas surtout pas lui comparer à Obama. Ce Mr a son propre cachez, le comparer a Obama serai pas bon puisque la situation du Congo est plus catastrophique que celui des états unis d’Amérique. Je crois Mr. Bemile aura plus de travail à faire pour le Congo que Obama a à faire pour le Congo. Alors, j’irai probablement avec celui qui peut faire plus pour mon pays. Nous devons nous aussi trouver de s personnes comme Obama dans nos nations africaines, et c’est ne pas aveugle de soutenir quelqu’un qui étale aussi bien nos problèmes et même aussi donne quelques lumières sur ce que le Congo devrai être. Mr. Bemile a englobé la plupart des problèmes de structure de base que le Congo doit surmonter. Il a parlé de la justice, du social, de la corruption, de la culture, et même on voit qu’il a déjà de tactique diplomatique dans sa façon de remercier les nations qui sont venus en secourir le peuple congolais. C’est déjà une façon de dire que nous pouvons travailler avec d’autres nations mais comme il le dit bien dans un jeu gagnant-gagnant. Pour revenir au fanatisme, Je crois que nous ne devons pas commencer a nous effondre dans notre langage quand nous sommes incapables pour le moment de nous unir. Le problème que nous avons au Congo est aussi d’une part accentuer par notre manque de trouver des consensus sur nos problèmes. Je crois que nous commençons déjà à faire du progrès puisque nous voulons soutenir une nouvelle génération des élites dans notre pays. Je comprends la peur de kunta quand il dit qu’il ne faut pas aussi trop s´emballer dans le fanatisme. Mais voyons un peu la définition du mot fanatisme. Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, ou un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent. Le terme fanatique désigne aussi la personne qui a une foi absolue, qui croit aveuglément et qui est capable de faire n'importe quoi pour faire triompher ses idées. Mais dans le cas de Mr Bemile je ne vois pas jusque la, le fanatisme. Mais nous devons c’est vrai aussi, attendre les actions qui suivrons dans le travail qu’il fera pour notre peuple. Mais je dirais aussi qu’il faut aussi montrer aux autres que nous sommes unis derrière les jeunes congolais qui sont capable de faire avancer le dialogue entre nous. Dans le discours de Mr Bemile il l’a même bien dit : que la journée du trente juin soit aussi une journee de dialogue inter-congolais. Si nous voulons vraiment des changements alors c’est mieux de soutenir cette nouvelle génération puisque ceux qui sont au pouvoir au Congo sont la depuis plusieurs années et que nous ne voyons toujours pas de progrès, au contraire. Je voulais juste donner mon avis sur ce que je viens d’observer dans le forum et aussi mon avis sur le discours de Mr. Mavinga. Un ami de Londres m’a aussi dit la même chose que ce Mr Bemile a les caractères d’un futur leader. Je prendrais les contacter pour amener ma contribution dans le projet Elikia. Mr bemile a raison de commencer à travailler d’abord sur le niveau social, car l’urgence de la situation au Congo nous demande à apporter aussi d’abord l’aide a ceux qui sont au pays.
    Maryse

Message  Maryse le 11.01.09 18:10

Bonjour Mr. Ngoyi

Bienvenu sur le forum et bonne année 2009,je vais encore répéter ce que tout le monde dit c´est vrai que le discours de monsieur Mavinga est très bon mais le problème c´est qu´on ne devient pas politicien ou président a partir d´un bon discours ou d une bonne analyse il faut avoir d´autres capacité aussi.
    Pour le cas de notre compatriote Mavinga personne ne son CV ni ses autres activités nous avons fait des recherches sur le net nadace qui n´empêche pas qu´on l´encourage mais pour le faire nous devons avoir des éléments sur lui.
    Je vais vous donner un exemple cela va faire 3 semaine que je parle de lui a mes amis et contacts,ils sont tous émerveillés après avoir visionner le discours mais après il me poser des questions auxquelles que je n´ai pas d´éléments pour répondre il devrait essayer de parler plus de lui pour le gens savent qui il est et ce qu´il veut.

zozo

Message  zozo le 11.01.09 19:37

Je vois que si on doit te suivre, alors on ne doit plus soutenir Bemile Mavinga parce que vous n’avez pas trouvé sur internet les Informations sur lui. Moi aussi j’ai cherché quelque chose sur l’internet. Je trouvais ceci, la ou Mr Mavinga à travailler aux états unis en 2007. Cet homme distingue déjà dans son travail : il était nommer on dirait all star. Parce que sur le site de rise, on dit en bas de la page : All Star Awards--Residential-Bemile Mavinga sur : http://www.riseinc.net/content/index.asp?page=7&nonav=no&st=2

ca prouve aussi que c’est quelqu’un qui se distingue déjà même dans son travail .
    Voyons Bemile Mavinga, le discours qu’il prononça en juin 2008 lors de la journée d’indepéndance du Congo est entrain émerveiller plusieurs d’entre nous. Il a fait son graduat en justice et Criminel et aussi la licence en science politique à l'université d'Arizona. Bemile Mavinga est entrain d'installer projet Elikia, c'est pourquoi il a besoin de tous le monde pour relever les problemes sociaux que nous avons.

Si nous regardons Kabila d’abord, le jeune Joseph Kanambe, pour survivre, fut contraint d’exercer plusieurs métiers dont celui de taximan, de barman et de mécanicien dans les villes de Dar- es-Salaam et de Kigoma en Tanzanie. Imposteur et président du Congo.

Voyons maintenant Barack Obama. Barack Obama a été travailleur social dans les quartiers sud de Chicago. Barack Obama s’est notamment distingué le discours qu’il prononça en juillet 2004 lors de la convention démocrate qui désignait John Kerry comme candidat à la présidence, obtenant là une audience nationale. Il fut élu sénateur en novembre 2004, déclara sa candidature à l’investiture démocrate pour la présidence des États-Unis le 10 février 2007 à Springfield, remporta les primaires face à Hillary Clinton et fut officiellement désigné candidat lors de la convention de son parti à Denver, le 27 août 2008.

Dernière édition par zozo le 11.01.09 22:40, édité 1 fois
    Marthev12

Message  Marthev12 le 11.01.09 21:19

Merci pour avoir posté ce site qui parle autrement de Mavinga.je crois que dans l´intérêt de Mavinga vous devez faire attention à ce que notre collègue Maryse vient de dire et je m´en vais le répéter en d´autres termes pour mieux défendre quelqu´un on doit avoir plus d´informations sur lui et savoir plus sur ces actions futures dans le cas d´espèce nous ne possédons qu´une vidéo que nous applaudissons tous le contenu.
    Les messages vides sans implications de la personne peuvent devenir à la longue fatiguants et rendent les personnes qui le défendent des fanatiques voila en d´autres termes ce qu a voulu dire notre ami Maryse vous qui connaissez mieux Mavinga cherchez les éléments qui peuvent bien le faire vendre.
    Zozo je vais vous donner une idée regarder encore une fois de plus la vidéo de Mavinga cherchez un point que vous trouvé intéressant initier un sujet dessus et les membres du forum vont débattre dessus et vous verrez que ça fera une bonne publicité pour votre champion et cela va le rendre plus crédible.

NGOYI

Message  NGOYI le 11.01.09 22:46

oh, ba masta,
    il ya longtemps que to moni mutu moko te na congo oyo to koki ko soutenir, lelo to za ko mona kamua mwinda moko ya muke na ndeko na biso Mavinga. to yebi lisusu ete ke ndeko na biso azali ko tia makambo na place pona ko salisa basusu na mboka. to sunga ye puisque musala ya congo eza ya biso nioso. kabola lisolo, to zala na esprit ya crabe te. crabe alingaka mutu akende liboso te. bosangeli na biso eko kamba congo na bileko ya sika.
    inzulucable

Message  inzulucable le 12.01.09 0:01

Ndeko Ngoyi

Natangi ba message nazali mpe mutu ya sika na forum oyo neti mutu te a souhaiter nga le bienvenu nga moko na mi souhaiter le bien koya.
    Natangi makambo ndeko maryse na ndeko marthev12 balobi mais soki otali bien bazali na raison tala mpo tokomisa Mavinga credible il suffit kaka ko kumisa te il faut kolobela ye na ndenge ya bien elingi koloba ko kozua makambo ya bien oyo ezali na video na ye ko discuter sur yango non kokumisa ye pamba pamba soki bo continuer bongo batu bako baye.
    Kokumisa mutu te kasi kumisa misala na ye.

NGOYI

Message  NGOYI le 12.01.09 2:53

Tu as aussi raison ndeko inzulucable,

Soit le bienvenus na forum.

Oui c’est vrai ce que ba ndeko mususu bazali ko loba.

Mais tika te to solola makambu ya discours na ye. Parce que au début soki o tangi makumbo nioso, bato bazalaki ko discuter sur sa couleur de peau.Mais maintenant na moni que to avancer déjà pona problème ya race.

Alors je propose que to banda ko analyser discours na ye comme c’est quelque chose que nous pouvons directement voir et revoir.

Alors, naza li ko zua parti moko ya discours pona to parler sur ca, si tous le monde est d’accord bien sur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24.09.18 16:34