Shopactif


Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland

    Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Partagez

    NGOYI

    Nombre de messages : 5
    Localisation : londres
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  NGOYI le 12.01.09 3:11

    Dans son discours Bemile Mavinga dit : Nous devons aussi mettre en œuvre des réformes agricole, foncière et financière fondamentales prévoyant l’octroi de crédits d’exploitations agricoles aux paysans avec des programmes de formation adéquats dans le but de leur permettre de satisfaire aux exigences et normes de production.

    Est ce que c’est faisable au Congo?

    longo poli

    Nombre de messages : 8
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 28/12/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  longo poli le 12.01.09 3:29

    Moi je crois que ce qu’il a dit dans son discours est très fiable et faisable.
    C’est une proposition que je salue, puisque nous avons des terres très riches pour l’agriculture, souvent les populations n’ont même pas le moyen de faire des cultures de produit sans outils nécessaires. Si le gouvernement peut distribuer les terrains pour y cultivés alors nous pouvons déjà élever la production agricole, une meilleur façon de combattre la famine au Congo. Mais je sais que ce brillant homme doit savoir comment mettre tous ca en exécution.
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  kabibi le 12.01.09 3:51

    NGOYI a écrit:Dans son discours Bemile Mavinga dit : Nous devons aussi mettre en œuvre des réformes agricole, foncière et financière fondamentales prévoyant l’octroi de crédits d’exploitations agricoles aux paysans avec des programmes de formation adéquats dans le but de leur permettre de satisfaire aux exigences et normes de production.

    Est ce que c’est faisable au Congo?

    Voila un bon sujet
    L´octroi des crédits et la formation agricoles aux paysans est une très bonne chose parce jusqu'ici par manque de crédits et de formation nos paysans produisent toujours avec des méthodes archaiques et avec l´accroissement de la population la production locale ne suffit pas,nous devons importer et ceci rend les produits encore plus cher.
    Les credits permettrons a nos paysans de se motorisés afin de les aider a produire dans les bon delais .

    teddy

    Nombre de messages : 19
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 17/12/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  teddy le 12.01.09 11:08

    Maintenant je vois que nous pouvons commencer à parler.C’est un sujet qui est très important vus le niveau de la pauvreté qui règne au pays. Je crois que c’est vraiment faisable si nous mettons les moyens sur place. Ce sont des projets qu’il nous faut pour nos pays ou la malnutrition ravage nos populations. Ca c’est vraiment ce qu’il nous faut pour soutenir les familles à l’intérieur de la nation. Ca viendra probablement avec l’amélioration des infrastructures et aussi de lutter contre le dépeuplement de nos cités en dehors de capital qui sont abandonner . Voila ce que je peux dire sur l’octroi de crédits d’exploitations agricoles aux paysans avec des programmes de formation adéquats dans le but de leur permettre de satisfaire aux exigences et normes de production. Et je remercie monsieur Bemile Mavinga pour son expertise.
    avatar
    toto

    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  toto le 12.01.09 16:56

    Bonjour

    Je souhaite que Dieu et les Congolais aide Mr. Mavinga a franchir les échelons pour parvenir a asseoir son projet qui est très bon parce que avec un tel projet les Congolais deviendront autonome, ils produirons et pourront se suffire.
    Jusque la ce que nous faisons avec le Western Union est bien mais en d´autres termes nous n´apprenons pas notre peuple a péché nous leur fournissons seulement du poisson.
    avatar
    moleki nzela

    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  moleki nzela le 12.01.09 17:20

    L´idée de Mavinga est bon mais la je trouve un bémol parce qu´il ne précise pas comment seront accordé ces crédits et comment on va former les paysans.
    Moi je propose qu´il accorde quelque portion de terre a des agriculteurs étrangers spécialistes en la matière qui a leur tour auront l´obligation de former nos agriculteurs dans la pratique et les accompagneront jusqu´a ce qu´ils pourront voler de leurs propres ailes.
    Ce projet devra aussi être accompagner de la rénovation des routes pour permettre a acheminer les produits vers les centres de consommation.

    betoma kelo

    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  betoma kelo le 12.01.09 20:01

    Je voulais juste ajouter ce que Mr. Bemile Mavinga m’avais expliqué dans l’accomplissement du crédit agricole aux paysans. Il m’avait dit que le gouvernement doit mettre en place un système de control de production et de prix. Par exemple pour ceux qui recevrons les crédits et les formations en agriculture pour travailler, doivent produire une quantité de produit selon le nombre d’hectare dont il recevront, dont une partie sera directement racheter par le gouvernement a un prix fixer par le gouvernement pour lutter contre l’inflation de prix des produits de base tel que le maïs, le haricots et beaucoup d’autres produits de premier nécessité riche en protéine pour lutter contre la malnutrition. Par exemple, il a aussi dit que dans l’élevage, le gouvernement pourra même mettre en place une institution vétérinaire qui assisteras ceux qui on reçu le crédit et la formation en élevage des batailles. Car ceux là, doivent être assistés avec un service vétérinaire pour lutter contre les maladies épidémique bestial qui pourront nuire aux éleveurs et leurs productions. Il a aussi parlé d’un système de control de production pour que ceux qui recevrons les crédits. Il dit que les paysans doivent être assistés avec des services comptables pour éviter les pertes des capitaux ou la mauvaise gérance. Il m’a dit que là aussi, c’est une façon pour le gouvernement de créer de l’emploi pour assister ceux qui sont entrain de travailler. Il m’a dit qu’au niveau d’agriculture, le Congo doit travailler avec les pays du sud qui sont déjà des grands producteurs de produits alimentaires, il a même dit que le congo doit travailler avec les pays tel que le Brésil, l’Argentine qui sont déjà très avancer dans l’agriculture, au lieu de travailler avec les pays de l’ouest ou les services et la technologie sont plus cherre. Mais bon si vous avez des questions je pourrais toujours demander à Mr Mavinga des éclaircissements pour des questions précises. Bonne journée a tous.

    kabasu kabasu

    Nombre de messages : 7
    Localisation : palais de marbre
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  kabasu kabasu le 12.01.09 20:14

    Maintenant je vois que l’expertise de monsieur Bemile est très faisable. Mais je me rends compte aussi que ce sont des grands projets qui demanderont une bonne organisation et beaucoup de travail. S’il peut faire ce qu’il dit et lier les actes avec les projets, alors nous irons avec ses idées. Est ce que vous savez si Mr. Bemile Mavinga a fait aussi l'économie ? Puisque ses idées sont celle d'un expert ou peut être qu’il a déjà une équipe d'économistes qui lui donne des bonnes idées.
    avatar
    mirador

    Nombre de messages : 136
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  mirador le 12.01.09 21:22

    C´est très bon comme programme mais j´ai une question
    Pourquoi va t-il racheté une partie de la production des agriculteurs a bon prix pour le revendre au lieu de laisser les agriculteurs eux même vendre tout en régulant le prix?

    nfuka emmanuel

    Nombre de messages : 5
    Localisation : belguim
    Date d'inscription : 13/01/2009

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  nfuka emmanuel le 13.01.09 1:44

    Je viens juste de découvrir par un ami votre forum, et je vois qu’ici vous avez des discussions intellectuelles. Mirador, je ne pense pas qu’il a dit si j’ai bien suivie, de racheter a un bon prix. Je crois qu’il a dit racheter a un prix fixer par le gouvernement, ce qui est une bonne stratégie pour lute contre l’inflation et la hausse de prix sur le marché. Vous vous rappeler de problème que nous avions à l’époque de Mobutu, la tomate concentrée produit au Congo était plus cherre que celle acheter à l’étranger. Je crois que ce Monsieur voit les choses plus claires. Et même une quantité des produits racheter par le gouvernement, peut aussi servir pour la banque de nourriture et aussi peut être distribué a des familles démunies, et ca, c’est la meilleur façon de lutter contre la malnutrition, puisque bcq des congolais ne pourras pas tous avoir un travail pour nourrir leurs familles. C'est au gouvernement de lutter contre la malnutrition dans le pays sous développé.
    avatar
    tendresse

    Nombre de messages : 141
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  tendresse le 13.01.09 17:46

    Si j ai bien comprise la question de Maryse je peux l´expliquer ainsi c´est bien que l´état achète la marchandise des agriculteurs et la revende a bas prix à la population Maryseje crois voulais dire comme que si l´état a accordé des crédits aux agriculteurs il a donc le droit de contrôle sur eux pourquoi pas alors au lieu de racheter l´état se limite a seulement a contrôler le prix ce qui laissera aux agriculteurs une marge de manœuvre pour leurs autonomie.
    avatar
    Maryse

    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  Maryse le 13.01.09 18:01

    Voila Tendresse a tout compris et c´est une proposition je crois que si les agriculteurs écoulent eux même leurs produits sur le marché ils deviennent autonome et responsable ils pourront au mieux contrôler leurs productions ils auront des syndicats qui veilleront a la bonne marche du système et en plus l´état sera la pour réguler en cas de drive.
    avatar
    Marthev12

    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  Marthev12 le 18.01.09 18:53

    Bonjour

    En ce jour de la commémoration du 48 anniversaires de la mort du héros national Lumumba,j´aimerai bien savoir ce que Bemile Mavinga pense de Lumumba et si il va s´inspirer sur son caractères

    morales

    Nombre de messages : 100
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  morales le 20.01.09 16:17

    Je suis actuellement a Bruxelles et j´ai essayé de me renseigner si quelqu'un avait échos sur sa visite dans cette ville me personne ne semble en parler
    Bizarre quand même.
    avatar
    Maryse

    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  Maryse le 20.01.09 17:14

    Ne pouvant pas me trouver personnellement cette période en Belgique j´ai passé le numéro de téléphone a une amie pour qu´elle se renseigne sur les activités de Mavinga,j´attend son coup de fil et des que j´en saurai plus je vous renseignerai.

    betoma kelo

    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  betoma kelo le 29.01.09 20:27

    Résumé sur le voyage de Bemile Mavinga à Bruxelles,

    Mr Mavinga a bel et bien était à Bruxelles du 16 janvier au 26 janvier où il a assisté à au moins 5 réunions pour la création du projet Elikia en Belgique. Le dossier projet Elikia est déjà introduit au moniteur belge. Il sera publié dans 4 semaines au plus tard sur le moniteur belge. Le statut de projet Elikia sera publié prochainement sur le site du projet Elikia qui est en construction. En outre, Mr Mavinga a aussi rencontré les musiciens congolais à Bruxelles. Les musiciens joueront un rôle important dans projet Elikia pour le fund raising qui sera organisé prochainement. Mr Mavinga a aussi célébrer son mariage coutumier (ou traditionnel) à Bruxelles le samedi 24 janvier. Nous souhaitons beaucoup des bonnes choses et un avenir meilleur pour le couple Mavinga unis en mariage traditionnel le samedi 24 janvier à Bruxelles. Félicitation pour le couple Mavinga que Dieu le tous puissant puisse vous assister dans le travail que vous êtes entrain de mettre en place pour venir a l’aide aux enfants congolais.

    Une partie de statut projet Elikia

    TITRE I. Dénomination siège social
    Assemblée générale du 19 Janvier 2008.

    L’assemblée générale accepte à l’unanimité la création ou formation une association qui prend la dénomination suivante « Projet Elikia » ou «Project Elikia».
    Article 1er. L’association prend la dénomination suivante ‘Projet Elikia’.

    Art. 2. Le siège social de l’association est établi à Bruxelles, Rue delaunoy 58-64, il peut être transféré par décision du conseil d’administration dans tout autre lieu de l’agglomération.

    Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes au moniteur belge dans le mois qui suit le transfert.

    TITRE II. BUT SOCIAL

    Art.3. Les enfants en République démocratique du Congo vivent dans une misère totale après plusieurs années des guerres et d’instabilités sociaux-politiques. Notre mission est d'aider à élever une partie de cette dévastation de la pauvreté, en offrant une variété de programmes et de services pour répondre à leurs besoins de base. L’association a pour but l'amélioration de la qualité de vie et la dignité humaine des enfants congolais, de la naissance à l’âge de dix-huit (18 ans), touchés par la misère et la pauvreté dans la république démocratique du Congo par l'élévation et l’amélioration de leurs qualités de vie physique et intellectuelle. L’association a pour objet l'assistance des enfants congolais dans l'éducation, la santé, la formation professionnelle et le développement positif des enfants congolais et des enfants congolais handicapés.

    Art 4. Pour atteindre son objet, l’association pourra user des contributions des corporations (entreprises) et des contributions du secteur privé. L’association pourra aussi user de cotisations, de droits d’entrée, de subventions, de dons, de legs, d’apports mobiliers ou immobiliers, du mécénat populaire, de quêtes publiques, de collectes, de revenus de location de services et de vente de produits, de manifestations (Spectacles, rencontres, stands, conférences, etc...) du mécénat, du partenariat, du sponsoring (parrainage) et de la publicité sous toutes ses formes.

    zozo

    Nombre de messages : 29
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  zozo le 04.02.09 23:08

    Voila ce que je viens de découvrir à propos de Bemile Mavinga sur le projet Elikia. Selon une source de Bruxelles, Mr Mavinga a implanté le Projet Elikia en Belgique, son vice président est un ex-diplomate en suisse du nom de Bula Christian. Qui il parait, est un homme très respecté dans le milieu diplomatique. Projet Elikia a aussi une américaine répondant au nom de Jeannie Anastasopoulos comme secrétaire générale international, il y a aussi une secrétaire générale au niveau de Bruxelles et de l’Europe qui n’est que un licencier en science politique à ULB. Ma question est de savoir pourquoi Mr Mavinga s’entoure t-il de gens qui ont un lien en politique tel que l’ex-diplomate ou encore un licencier en science politique ? Bien que nous attendions les déclarations de Mr Mavinga dans la politique nationale congolaise, on dirait qu’il est déjà entrain de mettre les structures géopolitique en place sans faire les déclarations. Ou alors, c’est un hasard les choix de Mr Mavinga au niveau de Projet Elikia de s’entourer des personnes qualifié pour le projet Elikia ? Mais pourquoi un ancien diplomate comme son Vice président ? Mais aussi selon la même source, la personne d’ailleur appelle Mr Mavinga « Président » elle a dit que Hubert Mavinga est très exigeant au niveau de travail, et dans ses méthodes de travail il exige la perfection sur tous.

    A plus.

    morales

    Nombre de messages : 100
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  morales le 05.02.09 0:47

    Salut Zozo

    Tout ça est bien beau mais sachez que les Congolais souffrent,ils attendent des futurs responsables leurs proposent des solutions qui vont sortir le pays de la crise, ils ne veulent pas l´aumône.
    Essayer de comptabiliser combien des ONG il y a au Congo et vous verrez que malgré tout ces vendeurs des rêves nous ne sommes pas prêt de sortir de l´auberge.
    Les Congolais sont a la recherche des hommes et femmes qui ont une vision sur ce pays et non de gens qui viennent soit pour vous distribuer un pain,un poisson ou une couverture.
    Je crois si Mavinga nous lit devrait s´impliquer davantage sur la politique réelle.
    avatar
    mirador

    Nombre de messages : 136
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  mirador le 05.02.09 1:47

    Un bon responsable doit savoir tremper sa main dans la boue et non jouer a Monsieur Propre et deux mois avant les élections sortir le grand jeux. Pour éviter de donner nos voix aux opportunistes.
    C´est pourquoi je conseille a notre frère Mavinga de choisir cette voie et il verra qu´il sera bien rodé jusqu'aux élections.

    Contenu sponsorisé

    Re: Analyse du discours de Bemile Mavinga

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17.11.18 0:54