Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+2
kabibi
morales
6 participants

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    avatar
    morales


    Nombre de messages : 100
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  morales 29.01.09 17:47

    Tout est parti de la réaction
    de Vital Kamerhe face à l’arrivée de 7 000 militaires rwandais
    sur le sol congolais au Nord-Kivu dans le but de traquer les FDLR. Dans son
    interview accordée dernièrement à Radio Okapi, le président
    de la Chambre basse du Parlement a déclaré n’avoir pas été
    informé de l’entrée des troupes rwandaises dans l’Est
    du pays. « Tout ce que je sais c’est que l’Assemblée
    nationale avait adopté un plan de sortie de crise en octobre 2008 soumis
    au gouvernement sous forme des recommandations. Ce plan avait tracé le
    cadre de la motivation de nos relations avec le Rwanda. Ce plan avait aussi
    le volet politique à Nairobi…. Maintenant vous me dites que les
    troupes rwandaises viennent d’entrer au Congo. C’est tout simplement
    grave, parce que cela va soulever un certain nombre de problèmes. Nous
    nous posons la question de savoir dans quel état d’esprit se trouvent
    nos populations qui viennent à peine de sortir de l’agression rwandaise
    ». Cette déclaration a suscité des remous au sein de la
    classe politique et fait des mécontents.
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  kabibi 29.01.09 17:53

    Comme d´habitude chez nous les rumeurs deviennent souvent des vérités s´il a dit la vérité pourquoi cet acharnement ?
    Doit-on conclure qu´un politicien doit toujours mentir?
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  Maryse 29.01.09 18:05

    Voila ce qui arrive au Congo quand quelqu'un essaye de bien faire son travail sans être son fan je crois tout le monde a remarqué que Monsieur Kamhere malgré tout ce qu´on peut lui reprocher essaye de faire son travail.
    Alors que nous plaignons que les caisses sont vides provoquer des élections législatif en ce moment serait interprété comme dépense inutile.
    mirador
    mirador


    Nombre de messages : 136
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  mirador 29.01.09 18:10

    Je suis d´accord avec tout les arguments que ceux qui ont intervenus avant moi ont évoqués mais je crois que ca serait aussi une bonne occasion pour l´opposition de renversé la situation par ce que je crois que s´il prennent cette décision ils risquent de perdre leurs majorité au parlement ce qui serait une tres bonne chose.
    kunta
    kunta


    Nombre de messages : 179
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  kunta 29.01.09 18:31

    J´aimerai bien savoir ce que stipule notre constitution concernant ce cas et aussi combien coûterai à peu près une telle opération a l´état Congolais.
    avatar
    Elégance


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  Elégance 30.01.09 14:39

    Sommes-nous capables d'organiser nous-mêmes des législatives dans les cironstances actuelles sans l'intervention de Louis Michel ? A l'Est, le pays est occupé par les troupes rwandaises, comment organiser des élections dans cette condition ? Je pense que seul un coup d'état militaire à Kinshasa, peut mettre de l'ordre dans le pays. Je demande au général Didier Etumba et ses amis (le général Mbunza Mabé, etc..) de l'ex-FAZ de réfléchir dans ce sens. Eux seuls peuvent mettre fin au chaos actuel; sinon, nous nous dirigeons vers le suicide collectif. Sans blagues !
    Elégance
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  kabibi 30.01.09 16:18

    Vous avez raison Élégance de dire que nous nous dirigeons vers un suicide collectif mais croyez vous que le général que vous venez de citer a des nerfs assez solide pour décider de faire ce vous venez de dire parce que c´est d´un homme intègre travailleur et sachant pousser son peuple au travail et à la discipline qu´a besoin le Congo pour que l´histoire ne se répète pas toujours de la même façon.
    Souvenez vous nous avons dit tout sauf Mobutu et voila ce que nous avons récolté cette fois ci nous devons visé la qualité.
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  Maryse 30.01.09 16:31

    C´est juste que le climat n´est pas bon,mais croyez vous que la solution viendra d´un coup d´état moi je crois que si on procède de cette façon nous donnons accès a un désordre qu´on pourra pas gérer.
    Moi je proposer que nos parlementaires qui ce dernier temps font preuve de courage essaye de le destituer en utilisant les moyens prévus par la constitution.

    Contenu sponsorisé


    Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ? Empty Re: Rumeurs de dissolution de l'Assemblée nationale: à qui profiterait la crise institutionnelle ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 29.03.24 8:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser