Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
Les sms qui sauvent la vie Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
Les sms qui sauvent la vie Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
Les sms qui sauvent la vie Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
Les sms qui sauvent la vie Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
Les sms qui sauvent la vie Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
Les sms qui sauvent la vie Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
Les sms qui sauvent la vie Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
Les sms qui sauvent la vie Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
Les sms qui sauvent la vie Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    Les sms qui sauvent la vie

    avatar
    morales


    Nombre de messages : 100
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les sms qui sauvent la vie Empty Les sms qui sauvent la vie

    Message  morales 05.12.08 15:37

    Le Nord-Kivu, province de la République Démocratique du Congo, tristement célèbre pour la guerre civile qui l’ensanglante, pourra désormais s’enorgueillir d’être devenue le berceau de la chirurgie par SMS. David Nott, chirurgien britannique, y a effectué une amputation du bras en recevant les instructions de son collègue, le professeur Meirion Thomas… par SMS de Londres. Le médecin de 52 ans, volontaire de Médecins sans frontières (MSF) à Rutschuru, a réussi à sauver la vie d’un adolescent congolais de 16 ans en suivant la procédure en 10 étapes transmise par son confrère. Selon les versions, le jeune homme aurait été mordu par un hippopotame ou blessé par balles. « Je me suis posé la question de savoir s’il était judicieux de laisser un jeune homme dans cette guerre avec un seul bras, a déclaré le médecin. Mais si je ne l’avais pas fait, il serait mort. J’ai donc respiré un bon coup et j’ai suivi les instructions », a rapporté mercredi la BBC.

    Les sms qui sauvent la vie

    Contrairement à son confrère du Royal Marsden Hospital à Londres, qui avait déjà eu l’occasion de pratiquer cette délicate opération, David Nott a pris le risque de s’aventurer en terre inconnue. Autrement, son patient qui n’avait alors que « deux ou trois jours à vivre », selon le chirugien, aurait succombé à une gangrène. Cependant, la chirurgie vasculaire, spécialité de David Nott, lui aura permis de réaliser cette prouesse dans une partie du corps très vascularisée. Le chirurgien a attribué sa performance à « la chance » : « J’étais là au bon moment et j’étais en mesure de le faire ».

    David Nott consacre, depuis 16 ans, un mois, chaque année, à l’ONG française Médecins sans frontières. La performance du chirurgien britannique confirme que la télémédecine est une sérieuse option de santé publique pour l’Afrique. Altruisme, technologie et médecine, un trio salvateur pour les populations du Nord-Kivu qui en ont bien besoin.
    toto
    toto


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les sms qui sauvent la vie Empty Re: Les sms qui sauvent la vie

    Message  toto 05.12.08 20:17

    kaka loboko ebetaka ya mbata yango esokolaka yo .

    Comme disait ma mère ce sont eux même avec l´aide de leur complice Rwandais que nous sommes arrivé a vivre ce drame .
    Et ce sont leurs frères qui viennent nous aider a diminuer nos peines.
    mirador
    mirador


    Nombre de messages : 136
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Les sms qui sauvent la vie Empty Re: Les sms qui sauvent la vie

    Message  mirador 10.12.08 3:28

    Juste pour encourager ces médecins qui offre leur temps pour faire de l´humanitaire.

    Contenu sponsorisé


    Les sms qui sauvent la vie Empty Re: Les sms qui sauvent la vie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.03.24 12:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser