Shopactif


Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland

    Comment lire la bible et la comprendre

    Partagez
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Comment lire la bible et la comprendre

    Message  kabibi le 13.12.08 2:00

    On peut avoir une bonne connaissance historique
    ou ne pas en avoir et pouvoir quand même aborder la Bible sereinement.
    Il est vrai que ce livre a été écrit il y a longtemps, sur plusieurs
    siècles, faisant référence à des faits historiques passés, utilisant le
    langage et les mesures de l'époque (monnaies, longueurs, poids...), et
    parfois, ne pas avoir ces connaissances peut susciter des
    incompréhensions ou alléger le sens du texte. Parce qu'il y a un fossé
    historique, culturel et géographique entre l'Antiquité et notre monde
    moderne, il y a des choses qui ne vont pas signifier grand chose pour
    nous.
    avatar
    pentecote

    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  pentecote le 13.12.08 17:04

    Que Dieu vous benisse ! bien- aimmé dans le seigneur, c'est la premiere fois que vous intervenez dans cette rubrique, soit beni. Aux grands maux , aux grands remedes , bien-aimé ,en Dieu la notion de temps ou de l'espace , n'existe pas , mais s'il a pu établir les évenement selon l'odre chronologique, c'est pour nous aider de bien comprende certaines choses . Avant d'aller vous expliquer l'historique de la bible, sachez-bien que cet l
    livre que certains appelle livre d'histoire ., est un livre sacro-saint et c'est Dieu lui même qui y est , car la parole de Dieu est lui même la parorole jean 1-1-2 cette parole pour la comprendre, nous avons une piste qui est le saint-esprit. S'il existent des divergeance dans cette parole pcq , apres les 'etudes de théologie ou de droit canonique, la majorité ont fait abstraction a la l'apport du saint-esprit sur la vie spirituelle et font confiance plutôt a leurs cerveaux qui sont fallibles. Il ya certains livres de la bible applés << Deuterocanonique>> elle même la bible comprend l'ancient et le nouveau Testament.Dieu a r'evélé le premier aux juifs ., et le second aux chretiens ., l'ensemble contitue la révélation de Dieu sur l'homme, ceux qui avaient cette mission étaient inspirés par Dieu le pere , pour ne pas creuser un fossé entre les generations , malgré la vestusté de cette derniere. La bible comprend 39 livres de l'Ancient testament, et 27 livres du nouveau Testament. Si toutes les traductions francaises de la bible contiennent 27 livres dans le nouveaux testament, je doit signaler que certaines traductions comportent 46 livres dans l'Ancient Testament au lieu de 39.
    Un écrivain inspiré tel que l'apôtre Paul reconnait aussi que les oracles de l'ancien Testament ont été confiés aux juifs( Romain 3-2) c'est donc vers eux que les théologiens se sont tournés pou connaître les Ecrit révélés par Dieu a son peuple. une simple consultation des textes hebraiques ou ou des versions juives ( ex celle du rabbinat francais) nous montres que les juifs accepent 39 livres comme inspirés de Dieu, sa comprehension doit se faire aussi par un élu de Dieu qui marche selon la volonté de Dieu. Et s'il ya incoprehension pcq Dieu lui même est esprit et pour comprendre ce qu'il a inspiré , il faut aussi l'invoquer en esprit.Mais il ya des livres Apocriphes c-a-d cachés, douteux, ces livres dont les juifs ont toujours niés l'inspiration et qui se trouvent actuellement dans certaines versions de la Bible.Ils sont different, non seulement par le sujett et par la forme , mais encore par le pays d' ou ils proviennent( palestine, Egypte) et la langue originale (hebreux, arameen, grec)
    -Le nouveau testament , écrit en grec, se refere souvent aux écrit de l'ancient testament et cite celui-ci dans la traduction grecque de la version des << septante>> , mais jamais les aporcyphes. Au quatrieme siecle, la langue commune est le latin c'est ainsi que jerôme, secretaire du pape est chargé de traduire la bible dans la langue de virgile, apres la traduction du nouveau testament, il essaie , selon les ordre recu de traduire l'ancient Testament.Voici , en resumé l'historique de la bible, aujourd'hui certains se disent inspirés , sans avoir fait les études de Théologie, et interprete les écriture pourquoi? en Dieu , il ya pas d'avance , il ya pas de retad.Quand jesus avait expiré sur la croix, les rideaux se sont fendus en deux, signe d'acces de l'homme vers le lieu tres saint, ou il y avait le tabernacle de Dieu, c-a-d , avant Jesus, les hommes ne pouvaient seul a la remission de leurs péchés , sauf par le canal d'un sacrificateur, alors Dieu dit j'enverrai mon fils pour briser cette loi qui retient mes enfants sous l'enprise du mal , et apres la mort de jesus , Dieu nous a permis seul ensemble avec son esprit de faire face au diable, a partir de cette periode qu'on appelle la periode de la dispensation de l'esprit , nous sommes devenu libre juqu'a la fin du monde, la il ya pas d'epoque antique ou moderne, voila le premier changement de Dieu. Le deuxieme changement, lisons Esai 53-9 Dieu avait juré de ne plus detruire le monde comme c'est fut a l'époque de Noe, et c'st tout. Le nouveau Testament est un accomplissement de l'ancien testamen, jesus- lui même le dit : je ne vient pas abolir la loi , mais je vient l'accoplir, Mt 5-17-20 , il ajoute d'ailleurs :le ciel et la terre passeront , mais il ne diparîtra pas même un << iota>> de ma parole.La bible est une réalité quotidienne de notre vie , jusqu'a la venue du christ, alors il faut toujours faire appel au genie createur de nous éclairer , pour la lire et la comprendre, avant que le saint-esprit arrive, nous devons purifier notre âme, notre corps, et notre esprit, pcq il ne vient jamais la ou il ya la saleté, il est 3fois saint, alors nos yeux seront ouvert, nos oreilles, et notre entedement, .Il yaura pas d'incoprehension , malgré la modernité, par jesus -christ notre seigneur, amen.
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  kabibi le 13.12.08 18:20

    Effectivement c´est la première fois que j´intervient mais sachez que j´aime beaucoup ce forum et je vous lis souvent.
    Merci pour l´historique de la bible que vous venez de faire il y a des points qu´on peut bien remettre en cause mais je trouve que ce n´est pas l´objet de notre d´débat.
    Avant de revenir sur notre débat je vais prévenir que je suis une croyant mais réaliste cad que je crois en Dieu mais je ne crois pas a certaines idées fantaisistes que les hommes vehiculent dans les religions pour avoir le controle totale de leurs adherents ceci dit,pour progresser dans notre débat j´ai une question a vous poser.
    Ne trouvez vous pas que dire pour comprendre la bible il faut se referer a l´esprit saint a amener les pasteurs sans formation theologique a devenir pasteur?
    Parce quand l´esprit vient n´importe comment alors bonjour les dégats.
    avatar
    toto

    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  toto le 13.12.08 18:56

    kabibi a écrit:On peut avoir une bonne connaissance historique
    ou ne pas en avoir et pouvoir quand même aborder la Bible sereinement.
    Il est vrai que ce livre a été écrit il y a longtemps, sur plusieurs
    siècles, faisant référence à des faits historiques passés, utilisant le
    langage et les mesures de l'époque (monnaies, longueurs, poids...), et
    parfois, ne pas avoir ces connaissances peut susciter des
    incompréhensions ou alléger le sens du texte. Parce qu'il y a un fossé
    historique, culturel et géographique entre l'Antiquité et notre monde
    moderne, il y a des choses qui ne vont pas signifier grand chose pour
    nous.

    Je ne sais pas si on peut adapter la bible a nos conditions de vies actuelles mais je crois que le message de la Bible est toujours actuel parce
    que l'homme n'a pas changé entre l'époque de Jésus-Christ et
    maintenant. On est en quête de spiritualité. La soif de l'homme
    demeure, et justement, la Bible répond à cette soif et aux besoins les
    plus profonds en nous
    Mais le problème se pose au niveau des gens sans formation qui pour des raisons économiques se sont proclamé pasteur et amènent la confusion.
    avatar
    pentecote

    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  pentecote le 13.12.08 22:17

    Que Dieu vous benisse, bien -aimé , dans le seigneur, vous savez cette question est l'objet d'inquietude de beaucoup de croyants dans le monde entier, certains ne savent pas a quel saint se vouer. Mais , j'ai decouvert une richesse spirituelle tres apronfandie, qu'il faudrait qu'on en parle , la croyance. Quand les elephants se battent se sont les herbres qui en patissent, mais quand la pluie tombe c'est tout le monde qui en beneficie. Aujourd'hui beaucoup perdent leurs foi en christ, a cause de la science humaine , qui ne sauvent pourtant pas , jesus lui même a parlé de ses école, maintenant, avant d'entrer dans le font de notre debat, parlons de la théologie.
    -En fait, la théologie (du grec , litteralement) est un discours sur la divinité ou le divin( théos) est une étude qui se veut rationnelle, des réalités relatives au divin, même si d'autres sciences comme, la philosophie, la psychologie ou la sociologie, la philologie ramane, rendent compte de Dieu,des croyance, dans des réligions monotheiste elles sont considereés comme les science de la revelation , or selon la bible, celle-ci nous montre clairement le paradoxe existant entre la théologie et la foi( croyance positive de la parole de Dieu) , les écritures disent dans jacques 1-27 elles montre comment les humains ne doivent pas être bornés sur théologie que sur leurs habitudes et leur foi en Dieu.Alors , la théologie elle même est considereé comme science de la révélation , fondeé sur l'étude des textes religieux et leurs interpretation selon l'entendement humain, dans le but d'éclairer les croyants ou le fideles sur la facon d'agir ou de croire selon la religion. La théologie paganisme finissent au chritianisme occidental et orthodoxe, car c'est le produit de la rencontre entre la philosophie antique et la religion, que la bible ne fait pas mention et d'ailleurs jesus avait parlé des pharisiens qui detenaient les grande écoles de théologie . Il a existé marginalement une vraie théologie musulmane et juive au sens d'une rencotre de doctrines de ces religions et de la philosophie( antique) mais la voie a été vite coupeé . Voici , des réligions devenant de la théologie.
    -théologie et foi
    -théologie positive
    -théologie négative
    -théologie philosophie ou naturelle
    -théologie révéleé
    -théologie speculative
    -théologie mystique
    -théologie juive
    -théologie chretienne
    -théologie en islam
    -pour comprendre cela il faut remonter jusqu'au nuit de temps, cela est vrai selon la science humaine. Mais aujourd'hui Dieu s'est révélé en plusieurs formes spirituelles que nombreux pami nous , malgré notre intelligence, notre foi est inerte a cause de toutes ces intemperies spituelles. Je veux vous dire quelque choses, quand nous lisons dans le livres de Mt 24-4-14 c-a-d cela doit arrivé pour nous mettre en garde, afin de ne point tomber dans la ruse du diable, pour moi ., je trouve ca normal pcq la bible nous a parlé de ce vent qui montre la venue du christ. Au même moment Dieu vas aussi rependre son esprit sur tout le monde Joel 2-28 c-a-d il y aura des serviteues de Dieu que Dieu va ointre lui même s'il ya des faux dollards c'est qu'il ya des vraies aussi ,certain peuvent faire de la théologie ou pas ils parlerons le même language spituel , pour prêcher sa parole , mais cela ne durera pas longtemps Quand a vous , bien aimeé, vous avez un tresor du seigneur, seulement qu'il ya des normes a respecter .
    -Il faut de lóbeissance et la fidelité en Jesus-christ c-a-d respectez ces commendement , selon la bible.
    -Il faut vous purifier c-a-d eviter toute occation du péchés , la jalousie, la haine, la calomnie, la colere, la mechancété, le conflict, pardonnez même votre ennemi juré si vous en avez , demandez pardon , si vous commettez un forfait etc..etc..
    -Etre en jesus-christ c-a-d toute votre vie de chaque jours, sera centré sur la vonlonté de Dieu et sa parole.

    -Alors respectez ces deux lois--il ne faut pas blasphemer le saint-esprit , car le blaspheme du saint-esprit est impardonable Mt 12-31-32 Mc 3-28-29
    -Evitez les péchés vontaires, car ils sont aussi impardonnable- Heubreux 10-26-27. Nous tous nous avons péchés , la vraie mission du christ et de la parole de Dieu , c'est la repentence .Que Dieu vous benisse, je suis entrain de preparer pour les enfant , et si vous avez d'autre questions , Dieu nous aidera, par jesus -christ notre seigneur, amen.
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  kabibi le 13.12.08 22:35

    . Voici , des réligions devenant de la théologie.
    -théologie et foi
    -théologie positive
    -théologie négative
    -théologie philosophie ou naturelle
    -théologie révéleé
    -théologie speculative
    -théologie mystique
    -théologie juive
    -théologie chretienne
    -théologie en islam

    Bonjour Pasteur faites vous comprendre que vous voulez vous dire par ceci?

    avatar
    toto

    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  toto le 13.12.08 23:00

    Chère Pasteur

    Je vous prie d´arrêter cette technique de faire peur aux gens parce qu´il n´arrivera rien a personne parce que personne n a blasphémer le saint-esprit comme vous le pretendez.
    Ceci est une attitude de faiblesse quand on manque d´arguments.
    Il ne nous arrivera rien je te le garantie parce que avant de poser nos questions nous prions aussi et ne croit pas avoir vous seul le monopole de la vérité Dieu ainsi que le saint esprit est avec nous tous nous voulons seulement comprendre.
    avatar
    pentecote

    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  pentecote le 13.12.08 23:32

    Que Dieu vous benisse !je n'ai pas dit que vous blasphemez , mon bien-aimé , je vais vous dire comment on peut blasphemez le saint-esprit. Si vous assistez a une predication et que le saint-esprit se manifeste a l'instant , je vous le dit qu'il faut avoir de retenue pcq, l'esprit a plusieurs manieres d'agir, mais pas ici dans ce forum, mon bien-aimé , je vous avertit pcq , je doit dire ca aux enfant de Dieu , quand un pasteur couche avec une femme d'autrui et les gens parlent mal de lui, mais c'est normal pcq en lui le pasteur n'a pas le saint-esprit, c'est un avertissement la ou vous etes, les questions je les repondrai toujours, que Dieu vous benisse aussi, par jesus-christ notre seigneur, amen.
    avatar
    kunta

    Nombre de messages : 179
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  kunta le 13.12.08 23:37

    Pour revenir aux débat cher Pasteur je vois que vous contre la théologie pourriez vous nous dire alors quel formation doit faire un pasteur pour mériter de ce titre?
    avatar
    Marthev12

    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  Marthev12 le 13.12.08 23:50

    Toto un peu de retenu quand même boni yo okolobela pasteur boye,je blague nayebi que tozali bana ya Nzambe mpe mikolo alors tocontinuer ba causerie na esprit ya nzambe mpe na respect.
    Ekosala bien mpo biso tout toyekola ata tozali ko intervenir te mpe na probleme ya niveau mais tozali kotanga bino.
    avatar
    pentecote

    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  pentecote le 14.12.08 0:52

    Que Dieu vous benisse! mes bien- Aimes, j'ai deja repondu a notre soeur Kabibi , mais il ya eu erreur, d'abord la reponse de Kabibi, je voulais dire que toutes ces religions étaient un fruit d'une conception, puis d'un mythe, vient une théologie. Par ex : au congo , nous avons connu un prophete au nom de simon -kinbangu , au depart c'est un concept de la divinité, puis devient un mythe engendra une religion, et apres naisse une théologie Kinbaguiste qui devient une religion avec ses pasteurs. Pour nous c'est la théologie chretienne , je vous ai donné un peu une vision d'ensemble des religions et leurs sciences, je vous expliquerez, demain chaque religion et sa théologie.

    Pour notre bien-aimés, vous m'excuserez , je serai cours, pcq j'ai les maux de tête maintenant, pour faire un bon pasteur, moi j'ai dit que la théologie est tres importante, et quand vous finissez vos études de théologie, avant l'ordination, on demande toujours le saint-esprit et on vous le dit , même pendant l'election du pape., on chante << veni creator spiritu>> pour faire un bon pasteur, il faut être appelé et oint par Dieu , théologie ou pas c'est un appel qu'on attend de Dieu. Vraiment mes freres et soeurs, je suis un peu malade , priez aussi pour moi, par jesus-christ.
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  kabibi le 14.12.08 16:44

    Bonjour Pasteur

    J´ai vu votre réponse et je suis satisfaite de votre réponse.
    Vous avez parlé de la religion chrétienne,kimbanguiste et autres pour le moment,je me vois dans l´obligation de vous demander a quelle religion vous appartenez.
    Parce que jusqu'ici,j´ai des difficultés a vous situer.
    avatar
    pentecote

    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  pentecote le 14.12.08 19:25

    Que Dieu vous benisse!, ma soeur Kabibi et les autres dans ce forum,cette question est tres importante, alors je vais vous expliquer.Mais , avant cela , je vous parlerai de la vie des pasteurs et prêtres , car nombreux aujourd\'hui ouiblient la verité qui se trouve dans l\'église romane antique, qui est simplement une succesion de la tradition romane. Et aujourd\'hui quand on va a la messe , et qu\'on recite le rite religieuse,sans aucune ideé de repentence, soit quand on recite la confession de foi. Voila, avant de faire la théolodie ou la philosophie ,les pasteurs ou les prêtres ne sont pas appelés mais formés , celui qui est appelé recoit l\'onction du Seigneur, par contre ceux qui ne sont pas appelés , veulent repondre a un rite , ces derniers ne marchent pas selon la justification et la sanctification, ni sa vocation de servir Dieu, mais un aveu de la foi et la réaliteé forcé. Mais , dans ce monde de la croyance, c\'est sont les fideles qui se perdent chaque jours, comme le dit la bible dans oseé 4-6 parmis cetains pretres et pasteurs qui apprennent aussi des sciences une théologie négative pour ne pas mieux servir Dieu dans la sanctification, EX , nous avons la thélogie negative qui s\'appelle aussi apophatique celle qui ne definit jamais positivement Dieu, mais lui donne les attributs negative.Nous avons la théologie naturelle, qui donne a Dieu des attributs natunelles , sans faire recours a la révélation , en philosophie quand on parle de la mataphysique, on a aussi la mathematique et la physique ces deux branches viennent de la metaphysique qui ce dernier vient de la philosophie. Nous avons la théologie positive , c\'est la connaissance du dogmes d\'apres la bible , alors avec tout ca , a l\'église le prêtre dit : Il est grand le mystere de la foi et les fideles repondent nous proclamons ta mort seigneur jesus, nous celebrons ta ressurection et nous attandons ta venue dans la gloire. Les fideles repondent comme des êtres sans intelligence, pourtant ce qu\'il disent est catastrophique mystere de la foi, nous avons aussi une théologie mystique. Pour parler de la prêtrise, a partir du petit seminaire , on leurs apprend a se proteger, quand-il ya un probleme une foi devenu prêtre, il ya des sciences ocultes qu\'ils apprennent , en passant par le grand-seminaire, la scolastica,a la regence, il doit le faire , alors satan s\'est bien investi, et quand on arrive a la faculté de théologie , c\'est le pire les sciences ocultes s\'enseignent, comme a ULB c\'est Lopus dei qui fait son plein, parmi eux , certains ont appris :la sainte-rita , l\'opus-dei, le cancard, la chiromacie, la franc- maconnerie, la rose-croix, l\'ayam, l\'exocisme ect..ect.. d\'ailleurs NELSON-MANDELA en prison a fait l\'opus-dei, c\'est pour cette raison que je ne veux pas que vous puissiez trop faire confiance aux pasteurs et prêtre qui ont fait la thólogie, satan s\'est bien , bien investi dans ce milieu, vous allez vous demandez , comment je connais toutes ces choses, eh bien si Dieu veut on en parlera si ca vous interesse.Le meilleur moyen de servir Dieu c\'est d\'éviter les peches , marcher dans la sanctification, pour votre question , bien-aimé, je suis chretien depuis mon enfance, mais pas kinbaguiste, eux ont leur philosophie, moi, c\'est la philosophie chretienne.Que Dieu , soit avec vous, et s\'il ya d\'autres questions , je suis la pour vous.


    Dernière édition par pentecote le 14.12.08 20:43, édité 2 fois
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  kabibi le 14.12.08 20:28

    Bonjour Pasteur que nous sommes dans forum et que plusieurs personne nous lisent nous devons nous compléter.
    Par exemple sur la métaphysique: qui a pour définition principale que voici :
    Réflexion philosophique qui a pour objet la connaissance rationnelle de la nature des choses.
    Je vous ai posé la question de savoir de quelle religion étiez vous? vous m´avez répondu que vous étiez un chrétien donc vous êtes un chrétien en dehors des chrétiens que nous connaissons tous parce que vous démontrez que la théologie n´était pas votre tasse de thé.
    Mais moi je sais que tout les chrétiens sans exceptions pratiquent une forme mais si vous récusez celle que les autres chrétiens pratiquent.
    Pour me faire comprendre je vous dirai ceci en vous lisant je sens que vous avez eu une certaine formation c´est justement ça la théologie.
    Quand vous dites qu´on apprend au grand seminaire les sciences occultes je ne vous crois pas a 80% parce que ils apprenent pas pour pratiquer mais pour comprendre ce que c´est.pour les preparer dans leur metier de futur pasteur.
    Comment peut-on etre pasteur sans savoir ce qie c´est les sciences occultes.
    Apprendre n´est pas pratiquer





    avatar
    toto

    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  toto le 14.12.08 20:39

    Pourquoi tant des critiques envers le autres et que vous cacher votre religion derrière le substantif chrétien.
    Seul Dieu sait la vérité si nous faisons appel a un pasteur orthodoxe, a un protestant ou a un catholique il va aussi développer des points négatifs a votre égard nous connaissons la chanson que chacun choisit ou il sent a l´aise et qu´il essaye de respecté les lois de Dieu et lui seul jugera.
    Personne n´a le monopole de Dieu il est pour tous les musulmans,les catholiques,les protestants,les boudhistes,les orthodoxes etc...
    Deja nous sommes differents phisiquement il y a des blancs,noirs,jaunes,rouges etc...et pourquoi ne sommes nous pas tolerant
    avatar
    pentecote

    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  pentecote le 14.12.08 21:12

    Que Dieu vous benisse! ma soeur et mon frere , J'ai dit certains, mais c'est au zebre de bien parler des zebrure, si vous ne croyez pas qu'on apprends les sciences ocultes non comme cours, mais comme une une pratique qui s'investit dans ce milieu la ,bien-aimé c'est difficile ce monde , seul Dieu peut nous juger, moi ma convertion est un appel de Dieu, et si Dieu vous appelle, vous recevez l'onction divine pour laisser tout , beaucoup ont temoignagé a propos. Quand a notre bien-aime toto, vous savez , si quelqu'un fait un reportage sur un evenement, cela ne veut pas dire qu'il est contre, mais il veut vous amener a comprendre la realité, je ne suis pas contre, quant a ma religion , je suis pentecotiste, mais des mon enfance , j'étais catholique, j'ai fait mes 'etudes au petit seminaire de KIBULA puis au college saint-Eloi, dans le Bas-congo, puis la faculté catholique de theologie de limete etc..ect.. je l'ai dit pour vous satisfaire, ici aussi, j'ai appris la théologie a manheim chez emmaüs, c'est pas de l'orgueil , mais je vous dit la verité, pour notre soeur Kabibi, je peux vous racontez, mais c'est pas important, que Dieu vous benisse, par jesus- christ notre seigneur,.


    Dernière édition par pentecote le 15.12.08 0:04, édité 1 fois
    avatar
    tendresse

    Nombre de messages : 141
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  tendresse le 14.12.08 23:11

    Excusez moi d´intervenir pasteur toutes les religions disent ce que vous dites ici moi la semaine passé j´ai rencontré un pasteur qui m´a dit de faire attention au pentecôtistes.
    Je lui ai posé des questions,comme je suis pressée,je ne peux entrer dans les détails,je voudrais seulement dire ceci Dieu est grand il se fait voir partout même parmi ceux qui ne croient pas en lui.
    Amen.
    avatar
    pentecote

    Nombre de messages : 73
    Localisation : Deuschland
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  pentecote le 15.12.08 0:01

    Que Dieu vous benisse! , ma soeur, vous avez raison je ne dit pas que chez les pentecotistes, il ya pas de tel pratique, ce que vous devez savoir que nous sommes a la fin du monde , et satan n'est plus dans les bars, ou dans les rues , mais satan se trouve dans les églises, il faut que ces choses arrivent, lisez dans Mt 24-4-12, si je vous le dit , pour vous mettre en garde contre des faux prophetes qui sont partout, et si Dieu se manifeste même aupres de paiens pcq , il est amour et les appelle a se convertir, moi même J'étais atheé avant de venir aupres de lui et christ est venu pour les pécheurs , par jesus-christ , amen.
    avatar
    toto

    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  toto le 15.12.08 1:10

    Que Dieu te bénisse aussi pasteur,voila un message plein de sagesse,de spiritualité et d´intelligence.
    Les dérives il y en a partout.
    C´est a nous de kososola.
    Dors avec la paix du christ.
    avatar
    Maryse

    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  Maryse le 15.12.08 19:56

    Dans sens je trouve que toto a raison parce que j´ai assisté une fois a une discussion entre les pasteurs de divers églises je vous assure que c´était terrible des que l´un d´entre sortais un vers, l´autre en sortait un autre pour le contredire et la rencontre est terminée en queue de poisson,personne n´apu convaincre l´autre.
    avatar
    toto

    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  toto le 16.12.08 17:41

    Bonjour Pasteur

    Ca fait un jour que vous n´avez pas intervenu et je me demande ce qui se passe.
    La fois passé vous avez fait allusion a de mots de tête qui vous derangeait ne serait ce pas ca la cause de votre abscence si ce le cas je te souhaite une bonne guerrison et je vais prier pour vous pour la gloire de Dieu vous guerrisse.
    Que Dieu te bénisse Amen.
    avatar
    Maryse

    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  Maryse le 17.12.08 15:00

    En effet Toto ca devient inquietant c´est le deuxieme jour que pentecote n´intervient pas ou vous l´avez vraiment derangé par vos positions qu´il ne veut plus intervenir ou c´est parce qu´il est malade.
    S´il est malade prions pour lui pour qu´il puisse vite se retablir et continuer son ministère.
    Que Dieu t´aide a te remettre sur pied.

    Blani

    Nombre de messages : 19
    Localisation : Kinshasa
    Date d'inscription : 18/12/2008

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  Blani le 10.01.09 20:06

    Chers membres du forum,

    Loin de tout ce que le pasteur pentecôte raconte, il y a une bonne théologie et cela est indispensable pour nous. Lui-même l’a dit que s’il y a des faux pasteurs ce qu’il y a aussi des bon et s’il y a des fausses théologies, ce qu’il y a aussi des bonnes. Même les apôtres de Jésus étaient aussi dans une école de préparation pour le mystère divin. Nous devons ajouter la connaissance à notre foi.

    Rien ne sert à citer toutes sortes des faux enseignements (selon la pensée du pasteur) qu’on apprend dans les grandes écoles théologiques du monde tant que vous ne donné pas les vrais. Nous avons besoin, à mon avis, des idées constructives et non des condamnations sans solution démontrable... Si vous dites qu’il est inutile d’aller apprendre la théologie et qu’il faut seulement parvenir à la compréhension avec seule la foi en Jésus, moi je dirai que pasteur, vous êtes dans l’erreur et vous êtes entrain d’induire les gens en erreur. En prétendant une chose comme fausse, vous devez donner une autre qui en soit bonne. Sinon par manque des preuves, votre exposer reste une lettre morte.

    Pasta, réfléchi plus à cela...

    Pasteur apparemment vous n’avez pas assez d’infos sur Kimbangu, alors il ne faut pas confondre son enseignements avec l’actuelle église kimbanguiste qui n’est que le reflet d’une fausse image du christianisme à l’africaine.

    Contenu sponsorisé

    Re: Comment lire la bible et la comprendre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 24.10.17 7:09