Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
kabibi
toto
Admin
Maryse
king show
tshiri tshara
Hiro-Hito
11 participants

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Hiro-Hito
    Hiro-Hito


    Nombre de messages : 13
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  Hiro-Hito 16.12.08 19:52

    Salut
    Le web est bourre des sites internets qui nous permettent de discutter, mettre sur pieds des strategies, apprendre...
    Cependant, coe vous le savez, ceux qui sont au pays n'ont pas tellement access a l'internet coe nous l'avons.
    Nous de la diaspora, a mon humble avis, devons stimuler ceux qui sont au pays pour qu'ils combattent pour leurs propre liberation.
    Depuis un moment, J'ai decide de ne plus aller dans les rues. Ceci est du au fait qu'apres observation, je me suis rendu compte q je me battais pour des gens qui semble ne pas vouloir sortir du gouffre.
    Apres avoir manger chez moi, je vais dans la rue marcher pour ceux qui n'ont pas manger, alors qu'eux mm ne vont pas reclamer cela.
    C coe si le poids de la liberation etait sur la Diaspora
    Regardez ces videos

    http://congodiaspora.forumdediscussions.com/educations-et-formations-f8/quelques-videos-t549.htm
    tshiri tshara
    tshiri tshara


    Nombre de messages : 10
    Localisation : Germany
    Date d'inscription : 18/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  tshiri tshara 16.12.08 20:24

    Tu as raison Hiro2. Nos frères au pays sont trop passifs. Et pourtant ce sont eux qui doivent bouger pour que les gouvernants tremblent. Ils ont même peur que l'on parle politique au téléphone !!!
    Tant que nous leurs " PRO " enverrons le CODE MAGIQUE, ils ne feront rien pour leur LIBÉRATION.
    Vraiment triste.

    tshiri tshara.



    king show
    king show


    Nombre de messages : 152
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 18/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  king show 16.12.08 20:59

    Bonsoir HH et Tshiri Tshara

    A Hiro Hito je dirai ne te décourage pas s´il faut aller dans la rue pour nos frères au pays,je crois qu´il faut continuer a le faire.
    C´est vrai que ceux qui sont sur place ne le font pas assez il faut comprendre pourquoi mes frères,quand on dit que ventre affamé n´a point d´oreille on dit pas pour rien et que la principale gymnastique intellectuelle est seulement de penser comment je vais manger demain,c´est difficile de s´organiser.
    Tshiri Tshara la passivité a laquelle vous faites allusion est a la peur et aux difficultes journalieres et il ne faut pas qu´on cesse de les encourager.
    Si nous levons le bras imaginez la suite.
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  Maryse 17.12.08 14:53

    Salut HH

    Je comprend votre decouragement mais cesser de manifester serait la pire de choses a faire.
    Nous qui sommes devons par contre redoubler d´effort sinon rien ne sera fait.
    Ravale ta colère concentre toi pour la lutte.
    Hiro-Hito
    Hiro-Hito


    Nombre de messages : 13
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  Hiro-Hito 18.12.08 18:12

    Chers compatriotes
    Nous savons q la charite bien ordonnee commence par soi-meme.
    Apres avoir pleurer et pleurer, nous pensons qu'il est plus que tps pour nous Congolais de prendre nos responsabilites en mains. Toutes tendances confondues, nous invitons les congolais a cliquer sur le lien q nous fournissons en bas, et d'essayer d'apporter sa pierre dans la resolution de la Crise Congolaise.
    Ayant ete temoin de l'usage de l'internet dans la campagne d'Obama, nous pensons qu'ensemble, nous Congolais pouvons faire entendre nos voix.
    Oui, Ben Affleck et d'autres stars parlent deja du Congo, coe qlq1 disait, si le mouton est la, pkoi l'homme doit essayer de beler? Pour dire q nous pouvons mieux parler du Congo q les etrangers.
    Nous voudrions juste savoir, comment y proceder.
    Veuillez nous rejoindre dans cette discussion, mm si vous n'aimez pas le Congo, du moins par compassion pour ces etres humains qui souffrent.
    Concernant la liberation contre la mauvaise politique, je vous remercie tous pour les conseils


    http://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-peut-faire-congodiaspora-pour-mediatiser-la-crise-congolaise-63.htm
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 30/06/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  Admin 18.12.08 19:39

    Pour vous facilitez la tache voici le message de Hiro Hito

    par Hiro-Hito Aujourd'hui à 15:49Salut
    Apres avoir pris en consideration la suggestion de Ndonzwau, je pense qu'il est tps que nous agissions.
    La
    crise Congolaise souffre d'un manque d'attention, ceci selon moi est du
    d'une part a la passivite du Congolais, qui attend qu'on fasse tout
    pour lui, et de l'autre part a cette attitude selon lql les media qui
    peuvent rependre la nouvelle sont entre les mains des gens qui
    n'aimeraient pas voir la fin de la guerre pour continuer le pillage de
    nos ressources.

    Ca fait qlq annees maintenant, nous avions perdu
    une affaire de 6 millions de morts, la faune et la flore Congolaise
    souffrent, nos richesses minieres enrichissent non seulement des
    particuliers mais aussi des Etats.

    Il est tps que nous agissions.
    CongoDiaspora voudrait savoir ce qu'il peut faire pour q la voix des Congolais soit entendue.

    Si l'internet a servi a l'election d'Obama, CongoDiaspora peut aussi faire parler du Congo

    Vu
    l'importance du sujet, nous invitons les Congolais qui participent dans
    d'autres fora de s'unir avec nous pour débattre de ce problème.
    toto
    toto


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 17/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  toto 18.12.08 20:15

    Salut Hiro HIto

    Merci Admin pour nous avoir faciliter la tache parce que HH est aussi sur ce forum il pourra bien lui même copie et colle ce message ici pour nous éviter la gymnastique de naviguer entre deux forum pour lui donner une réponse.
    Ceci dit la réponse que je juge la plus simple pour finir a tout ce que vous venez de décrire dans votre message serait de neutraliser et Nkunda et que l´Etat reprenne les positions que cette rebellion occupe et pour le realiser nous devons tous soutenir le gouvernement dans cette entreprise.
    Mettons nos querelles partisanes a coté et recuperons nos territoires parce que c´est partir des minerais se trouvant sur le sol de nos territoires que les rebelles finances ce desordre.
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  kabibi 19.12.08 1:54

    Pendant la guerre c´est les soldats en bonne santé qui portent les blessés pas le contraire.
    Quant a la solution pour le moment nous devons faire une union national contre Nkunda nous règlerons nos querelles partisanes après.
    Je sais que c´est dur pour certains mais c´est comme ça que doit réagir les gens qui se disent appartenir a un même pays.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  betoma kelo 19.12.08 12:17

    Mes frères congolais, c’est déjà bien qu’ont commence à parler et à sensibiliser ceux qui ont les moyens de lutter. C’est nous, qui devons nous lever, car l’avenir de notre nation dépend de nous, citoyen congolais de la diaspora. Le congolais a presque complètement perdus sa dignité parmi les nations du monde. Vous avez tous absolument raison dans vos résonnements. Mais j’ajouterai aussi, qu’il faudra tenir compte de l’histoire de ce peuple qui a tant souffert. Nous n’avons non seulement connus des longues années des atrocités du colonisateur pendant plus d’un siècle, mais aussi, par nos propres frères qui par le gout du pouvoir, ces sont corrompue par des organisations mafieuses que je ne pourrais pas trop en parler sur l’internet. D’abord, les occupants ont utilisé la torture qui est resté longtemps graver dans les mémoires de nos pères et grand parents. Mais ceux qui ont collaboré avec ces étrangers pendant plus de 30 ans, ont eux aussi à leur tour, utilisé la torture pour maté la population congolaise. C’est pour cette raison que le peuple a peur des représailles pendant qu’ils pensent tous d’abord comment trouver un pain pour mettre sous la dent. De l’autre coté, le peuple n’as plus confiance au gouvernement, ni à nos dirigeants, qui continue d’ailleurs à se livrer à la corruption pour leurs propres compte et pour rester au pouvoir éternellement car la situation est propice pour eux. Si, ils étaient ce qu’ils disent qu’ils sont, alors nous n’arriverons pas dans les situations atroces actuelles. Nous ne pouvons plus laisser ce peuple mourir dans cette misère, mes frères et sœurs. Les congolais ont oublié que c’’est sont eux, qui ont le pouvoir et le dernier mot pour leurs nation. Maintenant je dois vous dire une chose : il ya aucun gouvernement dans le monde qui peut rester à l’office, si 5 millions des congolais descendent dans les rues et demandent la démission du gouvernement. Bien que sans armes, il n'y aucune armée dans le monde qui peut contenir une population déterminé a changé les choses. La libération du Congo ne serra possible que si un leader arrive à mettre le peuple en avant, car le vrai changement au Congo ne viendras que par les congolais qui sont victimes de la misère. Mais sachiez que, le mouvement de la libération ne viendra que de la diaspora qui a eu l’occasion de voir et de vivre dans des différentes nations, en exile. Nous pouvons voir que malgré qu’il a la corruption un peut partout dans le monde, mais eux, chez eux, il y a quand même une justice qui fonctionne bien que pas toujours juste, car ceux qui ont des fortunes arrivent quand même a manipulé la justice chez eux. La génération politique congolaise actuelle est à oublier. Nous devons un jour, nous peuple congolais, porter plainte devant la justice congolaise restructurer, pour qu’enfin ces criminels soient juger pour des atrocités que le peuple a connus pendant qu’ils ont mené les fonctions des leaders de la nation. Durant la chute de la deuxième république ils ont tous pris fuite. Et quand ils ont vue qu’il n’y avait pas des punissions pour leurs crimes et leurs actes, ils sont même rentré au pays et ont réoccupé leurs postes pour continuer à piller la nation, pendant que la majorité est pauvre, entrain de mourir. Une nation sans lois et une boucherie pour des politiciens Spinosaurus. Mes frères, regroupons-nous derrière cette nouvelle génération des congolais tel que Mr. Bemile Mavinga qui a une vision pour la nation et qui portent encore cette nation dans son cœur. Levons nous pour lutter contre l’injustice et contre les Spinosaurus enraciner.[/b]
    moleki nzela
    moleki nzela


    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  moleki nzela 19.12.08 17:57

    Bonjour Mr. Betoma Kelo

    Votre intervention est émouvant,une analyse concrète de la situation qu´endure chaque jours,les comportements des dirigeants que nous avons nous porté a conduire notre destiné,le manque de leadership et les Congolais qui ne veulent pas utiliser le pouvoir de sortir de cette situation en descendant dans la rue pour faire tomber ce gouvernement qui nous apporte pas grand chose a part la honte.
    Comment alors faire pour soutenir Bemile Mavinga?

    Comment faire pour contacter sa base?
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  kabibi 19.12.08 18:38

    Je voudrais savoir comment quel est la position de Bemile Mavinga sur la situation au Kivu comment il analyse cette situation et que préconise t-il pour remédier a cette situation,encourage t-il les négociation en cours?
    Ne me dites pas qu´il garde ses solutions pour le mettre en oeuvre lorsqu´il sera aux commandes,un leader doit proposer des solutions même lorsqu´il n´est pas encore dans les affaires.
    kunta
    kunta


    Nombre de messages : 179
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 18/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  kunta 19.12.08 20:32

    Kabibi revois la vidéo et tu trouveras toi la réponse a moins que notre ami accepte de de son propre chef te répondre.
    Moi ce que je trouve intéressant, on nous demande de le soutenir nous qui ne le connaissons pas encore dites nous aussi comment nous devons nous y prendre pour le soutenir.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  betoma kelo 19.12.08 21:48

    Il faut dire que la dernière foi que j’ai parlé avec lui, j’ai eu le courage de l’appelais, cette question de savoir quel est sa position sur la situation à l’est du pays n’était pas dans mon esprit. Mais, c’est un homme des principes. A l’entendre parler, je sais que c’est de genre de personne qui ne peut négocier avec un criminel. A mon humble avis, si il était en tète du pays il cherchera à capturer Kunda et lui délivrer entre les mais de la justice pour être juger. Mais encore une foi, ce n’est que mon avis. Si j’ai dit cela, c’est parce que je sais aussi qu’il a fait son graduat en justice et criminel aux états unis. C’est un homme qui m’a parlé de l’état impitoyable du système judiciaire congolais. Je me rappel aussi qu’il m’avait expliqué que le Congo n’as pas de système judiciaire. Il a en outre dit, je cite : que le Congo après l’indépendance à garder le système judicaire mis en place par le belge bien que à cette époque en Belgique le système belge était déjà bien structurer. Il a fait allusion du Congo comme étant un pays dont les institutions sont mises en place par des petits enfants et pourtant il a mentionné combien le Congo possède des intellectuels qui n’ont pas accès aux affaires de l’état ou qui ne participe pas dans la reconstruction de leurs pays. Aussi, il avait comparé le système judicaire congolais à celui des états américains. Là aussi, il a dit le code pénal congolais est une moquerie, je crois que c’est pour cette raison dans son discours il a dit je cite: Une justice doit être indépendante et garant de faire respecter les lois qui nous gouvernent et doit aussi être applicable à tous sans distinction de classe social. La justice et les lois qui nous gouvernent doivent être définit et articuler de façon à faire appliquer une loi juste et impartial incapable d’être ébranlé et ouverte à des interprétations vagues et arbitraire.
    Mais à la situation générale au Congo, il m’a répondus que la guerre au Congo n’est qu’un proxy war. J’avoue que je n’avais pas compris de quoi il parlait, alors je lui ai demandé indirectement de savoir que ce qu’il veut dire par proxy war, il a répondue que cette guerre est en effet une guerre par procuration, une manipulation à grande échelle .
    Mais pour terminer il a dit que le changement ne viendras que des congolais, c’est aux congolais de protéger leur patrimoine national et leur souveraineté


    Dernière édition par betoma kelo le 20.12.08 5:59, édité 1 fois
    avatar
    morales


    Nombre de messages : 100
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 15/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  morales 19.12.08 23:21

    Bonjour

    Ce Monsieur séduit par son métissage,je fait allusion au phenomene Obama est surtout par sa façon de scruter de nos problèmes.
    Votre conversation avec lui montre aussi qu´il peut un bon Leader, je fais allusion de la manière qu´il conçoit la justice, une justice pour tous ou nul ne pourrait se soustraire.
    Je suis aussi convaincu par ce qu´il dit concernant le changement:" le changement ne viendras que des congolais, c’est aux congolais de protéger leur patrimoine national et leur souveraineté"
    Proxy war veut dire guerre par procuration les éléments que nous decouvront par la presse le prouve,les comportements de certains pays voisins le confirme.
    Mais il devarait pas rester cloitrer aux Etats Unis il devrait aussi créer des réseau en Europe bon si ca existe il faudra nous brancher.
    kunta
    kunta


    Nombre de messages : 179
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 18/11/2008

    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  kunta 20.12.08 18:27

    Je viens de remarquer que je n´ai pas répondu a l´appel de Hiro Hito qui était :comment faire pour rendre le problème du Congo plus médiatique.
    Tout le monde ne peut pas faire la politique mais qu´on le veuille ou pas nous sommes confronté à la politique.
    Ceci dit je crois que chacun de nous a son niveau peut entreprendre quelque chose.Par exemple discuter avec les journalistes du pays ou il se trouve ou sortir de notre enferment habituel visiter forum des sites autres que celui des Congolais et parler du Congo.
    Plus nous vulgarisons nous même nos difficultes et plus que les etrangers en savent quelque chose plus on en parle partout.
    Soutenir les leaders Congolais qui emergent,voici quelques idées qui peuvent nous aider a rendre notre problème populaire.

    Contenu sponsorisé


    LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS Empty Re: LE GROS POIDS DE LA LIBERATION REPOSE SUR CEUX QUI SONT AU PAYS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 07.05.24 11:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser