Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
Projet Elikia Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
Projet Elikia Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
Projet Elikia Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
Projet Elikia Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
Projet Elikia Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
Projet Elikia Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
Projet Elikia Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
Projet Elikia Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
Projet Elikia Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Projet Elikia

    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Projet Elikia Empty Projet Elikia

    Message  betoma kelo 29.01.09 20:29

    Résumé sur le voyage de Bemile Mavinga à Bruxelles,

    Mr Mavinga a bel et bien était à Bruxelles du 16 janvier au 26 janvier où il a assisté à au moins 5 réunions pour la création du projet Elikia en Belgique. Le dossier projet Elikia est déjà introduit au moniteur belge. Il sera publié dans 4 semaines au plus tard sur le moniteur belge. Le statut</A> de projet Elikia sera publié prochainement sur le site du projet Elikia qui est en construction. En outre, Mr Mavinga a aussi rencontré les musiciens congolais à Bruxelles. Les musiciens joueront un rôle important dans projet Elikia pour le fund raising qui sera organisé prochainement. Mr Mavinga a aussi célébrer son mariage coutumier (ou traditionnel) à Bruxelles le samedi 24 janvier. Nous souhaitons beaucoup des bonnes choses et un avenir meilleur pour le couple</A> Mavinga unis en mariage traditionnel le samedi 24 janvier à Bruxelles. Félicitation pour le couple Mavinga que Dieu le tous puissant puisse vous assister dans le travail que vous êtes entrain de mettre en place pour venir a l’aide aux enfants congolais.


    Une partie de statut projet Elikia

    TITRE I. Dénomination siège social

    Assemblée générale du 19 Janvier 2008.

    L’assemblée générale accepte à l’unanimité la création ou formation une association qui prend la dénomination suivante « Projet Elikia » ou «Project Elikia».
    Article 1er. L’association prend la dénomination suivante ‘Projet Elikia’.

    Art. 2. Le siège social de l’association est établi à Bruxelles, Rue delaunoy 58-64, il peut être transféré par décision du conseil d’administration dans tout autre lieu de l’agglomération.

    Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes au moniteur belge dans le mois qui suit le transfert.

    TITRE II. BUT SOCIAL


    Art.3. Les enfants en République démocratique du Congo vivent dans une misère totale après plusieurs années des guerres et d’instabilités sociaux-politiques. Notre mission est d'aider à élever une partie de cette dévastation de la pauvreté, en offrant une variété de programmes et de services pour répondre à leurs besoins de base. L’association a pour but l'amélioration de la qualité de vie et la dignité humaine des enfants congolais, de la naissance à l’âge de dix-huit (18 ans), touchés par la misère et la pauvreté dans la république démocratique du Congo par l'élévation et l’amélioration de leurs qualités de vie physique et intellectuelle. L’association a pour objet l'assistance des enfants congolais dans l'éducation, la santé, la formation professionnelle et le développement positif des enfants congolais et des enfants congolais handicapés.

    Art 4. Pour atteindre son objet, l’association pourra user des contributions des corporations (entreprises) et des contributions du secteur privé. L’association pourra aussi user de cotisations, de droits d’entrée, de subventions, de dons, de legs, d’apports mobiliers ou immobiliers, du mécénat populaire, de quêtes publiques, de collectes, de revenus de location de services et de vente de produits, de manifestations (Spectacles, rencontres, stands, conférences, etc...) du mécénat, du partenariat, du sponsoring (parrainage) et de la publicité sous toutes ses formes.
    king show
    king show


    Nombre de messages : 152
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Projet Elikia Empty Re: Projet Elikia

    Message  king show 29.01.09 22:14

    Salut

    J´ai vu et apprécié esquisse du projet Elikya, c´est une très bonne chose mais j´aimerai que Mavinga s´attaque au vrai but de ce problème qui amène des enfants dans la rue, nous pouvons tous crée des ONG mais tant que les vrais cause du problème ne seront pas règle en amont tous nos efforts resterons vain.
    La véritable cause des enfants dans la rue est la suivante tant que les salaires des parents ne seront pas normaliser aux réalité de la vie actuelle nos efforts de crée des ONG ou association ne seront qu´une goutte dans l´eau.
    L´état Congolais payent les parlementaires 6000 dollars par mois et un ouvrier gagne moins de 10 dollars par mois ce qui pousse les parents a ne pas pouvoir subvenir aux besoins de leurs progénitures a qui ont recours a la rue ou la débauche pour survivre,les parents ayant perdu leurs autorités ne parviennent plus a montrer la voix de la raison a leurs enfants.
    C´est ça le problème un futur candidat a la magistrature suprême devrait normalement en parler et ensuite donné sa contribution en créant un ONG qui n´est qu´une solution de dépannage.
    Nous devons apprendre a nos enfants a péché non leur donné chaque du poisson pour les rendre fainéants
    tendresse
    tendresse


    Nombre de messages : 141
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Projet Elikia Empty Re: Projet Elikia

    Message  tendresse 29.01.09 22:23

    Bonsoir

    Je suis du même avis que King Show mais j´approuve aussi le choix de Mavinga de faire un ONG, certes le mieux serait de réhabilité les parents pour qu´ils parviennent a subvenir aux besoin de leurs enfants.
    Parce que même en créant des milliers des ONG les enfants de rue existerons toujours.
    J´aimerai aussi voir Mavinga réagir au problème et affaires courantes en RDC parce qu´on acquiert l´expérience en pratiquant.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Projet Elikia Empty Re: Projet Elikia

    Message  betoma kelo 30.01.09 4:35

    Vous vous rappelez un jour j’avais écris sur la question de kunda que si c’était Mr Mavinga, il allait mettre un service spécial pour arrêter Kunda et voila aujourd’hui Kunda est arrêter. J’ai aussi parlé avec un enfant d’un ex ambassadeur qui connait très bien Mr Mavinga, il m’a rassuré avec ces propre mot : que tous ce que c’est homme touche ou fait, fait la différence. Il a choisit de travailler sur un ASBL parce que le besoin est urgent. L’organisation qu’il met en place ne pas seulement pour apporter le poisson aux enfants congolais, c’est pour aussi leur apprendre a péché. Mais je sais qu’il est entrain de mettre les structures en place , mais je ne pourrais pas tous vous dire puisque il ne m’a pas donné la permission de dire tous ce qu’il est entrain de faire.


    Dernière édition par betoma kelo le 30.01.09 7:21, édité 1 fois
    avatar
    longo poli


    Nombre de messages : 8
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 28/12/2008

    Projet Elikia Empty Re: Projet Elikia

    Message  longo poli 30.01.09 4:48



    Je me suis donner la peine d’appeler Mavinga hier après midi après son voyage a Bruxelles. Je suis vraiment convaincu maintenant que c’est un homme comme lui, qu’il nous faut au Congo. Il est d’une intelligence remarquable et d’un cœur grand. Il m’a dit que le projet Elikia est une vision qui remonte à son enfance. Puisque après sa naissance Mavinga était hospitalisé pendant 5 ans à Lovanium ou hôpital universitaire de Kinshasa. C’est ne pas une vision de hier mais une vision qui remonte dans le temps. Pour sa participation en politique, il attend de voir les supports que manifestent déjà le peuple congolais s’accroissent. Il a dit qu’on ne va pas en guerre sans armées. Mais en attendant il est entrain de mettre les choses en place. Je vous dirais plus quand j’aurai le temps.

    Contenu sponsorisé


    Projet Elikia Empty Re: Projet Elikia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.04.24 7:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser