Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Les brasseries de RDC et nos musiciens

    tendresse
    tendresse


    Nombre de messages : 141
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  tendresse 30.03.09 1:47

    Enquête de Hippo Kimbalanga




    C’est avec un cœur triste que je dois livrer cette
    information, après une enquêté que je viens de mener au sein de 2 plus grandes
    brasseries de la république démocratique du Congo. J’ai commencé ma démarche en
    Novembre de l’année dernière, dans le but de comprendre comment
    marche le système de sponsoring de ces deux entreprises vendeuses de la boisson
    à Kinshasa.


    J’ai commencé avec la BRALIMA qui est le
    sponsor officiel des JB Mpiana et WERRASON, deux Vedettes les plus
    populaires de l’histoire de la Musique Congolaise. Ces deux artistes sont les
    mieux payés de toute la republique grâce à leurs concerts publics qui drainent
    la foule. D’après un agent du service Marketing de cette brasserie, JB MPIANA et
    WERRASON gagnent chacun plus de 300.000 dollars par An et 50.000 dollars
    par concert public animé à Kinshasa et en Province. Ils ont droit
    à 1000 casiers de boisson produite par Bralima par an et 100 cassiers par
    Concert donné. Ils ont droit à 50 cassiers de bières en cas de fêtes familiales
    et 30 cassiers s’ils sont éprouvés.


    Durant la période de la FIKIN, les deux
    musiciens sont obligés d’être à Kinshasa pour agrémenter les nuits BRALIMA . Ils
    ont tous les deux des primes pour cette période de l’année. La Brasserie verse
    30.000 dollars à chacun et plusieurs cassiers de bières. Ils sont aussi assurés
    à la « SONAS » et une société d’assurance Française « MAÏF » pour
    leurs vies et santés au niveau de 20.000 dollars par
    An. Il faut noter que dans le contrat qui les lie à BRALIMA, les deux musiciens
    ont aussi droit aux vacances au frais de la société.


    A BRACONGO, mon enquête était plus difficile à
    faire, car les agents de cette société sont moins bavards et personne ne voulait
    vraiment discuter avec moi. Son directeur Directeur de Marketing m’a fait jeter
    dehors alors que je ne cherchais qu’à comprendre comment le système de
    sponsoring marche dans ce pays. Je finirai par avoir quelqu’un de confiance du
    service « événement » qui m’a donné rendez vous dans un bar à lingwala pour
    parler. Grâce à lui, j’ai appris que la BRACONGO
    a de sérieux soucis d’argent à cause de la concurrence de
    BRALIMA. Chez eux, Les musiciens n’ont pas les mêmes avantages que
    ceux de la brasserie concurrente. Il m’a au moins confirmé que sa
    société mets plus d’argent au football que dans la musique. La BRACONGO
    sponsorise le football national au niveau de 500.000 dollars par An et que le
    musicien le mieux payé sera KOFFI OLOMIDE avec prés de 120.000
    dollars par An. Et tous les autres tourneront autour de 50 à 60.000 dollars par
    An.


    UN TOTAL D’AU
    MOINS 5 MILLIONS PAR AN



    S’il faut faire le calcul de l’ensemble des
    millions dépensés par les Brasseries de Kinshasa en sponsoring, le
    chiffre avoisine les 12 millions de dollars. Nos musiciens sont des vrais
    princes adorés par les brasseries de la place. Alors que dans d’autres domaines
    de la société, il y a aucun sponsoring, les brasseries gâtent nos musiciens au
    point d’en faire des vrais millionnaires. Pourquoi ne pas aussi sponsoriser les
    Etudiants ou des élèves brillants issus des familles pauvres ? Pourquoi ces
    brasseries qui font des millions de dollars aux dos des Congolais ne font-ils
    pas du social ? Pourquoi, les autres domaines de la société ne profitent pas de
    cette manne ?


    Pourquoi ces entreprises des boissons
    n’investissent pas au Congo en créant d’autres activités économiques en rapport
    avec leurs produits ? Ces deux brasseries importent les matières premières comme
    le Maïs, alors qu’ils peuvent en produire au Congo en
    sponsorisant des Sociétés agricoles ou des paysans
    qui peuvent à la fois ,leur fournir la quantité désirée au lieu
    d’importer, et créer des emplois. Du coup ça leur
    éviterait des dépenses en devises étrangères. C’est aussi une autre façon de
    faire le sponsoring très utile. A la place de sponsoriser que les musiciens, il
    sera très correct que la population profite aussi de cet argent dépensé pour les
    musiciens seuls.


    Ce n’est pas normal que les
    grosses sociétés comme BRALIMA et BRACONGO, continue à importer leurs matières
    premières en 2009, alors qu’elles peuvent bien en produire sur place. Il n’est
    plus normal de dépenser plus de 70 % du budget alloué au sponsoring qu’aux seuls
    musiciens.


    Aujourd’hui, la RD Congo, traverse une crise
    grave dans tous les domaines de la vie. Nous demanderons aux dirigeants de
    brasseries d’essayer de diversifier leurs sponsorings en allant vers les autres
    activités de notre pays. Les paysans, Les Étudiants, les Élèves, les Enfants de
    la rue, etc.…. ont aussi besoin du sponsoring pour s’en sortir. Alors chères brasseurs un peu du Social aussi s’il vous
    plait.
    Après tout, cet argent vient du peuple Cong
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  Maryse 30.03.09 2:47

    Moi je trouve que ces brasseries pourrait moins dépensés et faire une publicité efficaces qui augmenterait les revenus de ces entreprises, au lieu d´abrutir la société en augmentant le nombre d´ivrognes.
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  kabibi 30.03.09 2:55

    Maryse a raison de dire que ces brasseries augmentent le nombre d´ivrognes inutilement en offrant de la boisson gratuite sans même tenir compte de l´âge de consommateurs en plus ces concerts qu´ils organisent font un boucan terrible et empêche les paisible citoyens de se reposer.
    Je trouve qu´une publicité bien orienté et éthique parce que si vous suivez certains texte des spots publicitaires sur nos télévisions locales, il y a de quoi tombé à la renverse
    Yousouf
    Yousouf


    Nombre de messages : 23
    Localisation : Espagne
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  Yousouf 30.03.09 14:17

    Quelque part c´est quand même bizarre on dirait que les télévisions Congolaises manquent de programmes puisque comment peut-on comprendre qu´une publicité dure plus de 15 minutes.
    En Europe ou ailleurs on paye des millions pour 30 secondes a des heures de pointe.
    Congolais faites suggestions a vos télévisions.
    avatar
    morales


    Nombre de messages : 100
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  morales 30.03.09 14:23

    Youssouf si vous n´ êtes pas Congolais alors vous êtes très branché sur les milieux Congolais parce vous en savez des choses.
    Bon c´est vrai les spots publicitaires traitant la bière durent aussi a mon avis trop longtemps et les textes ou messages accompagnant ces spots sont aussi parfois erronés si il y a une censure pour les artistes je crois qu´il cesserait urgent et nécessaire qu´on fasse autant pour les publicités.
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  kabibi 31.03.09 13:34

    Bonjour Morales

    Ca peut aussi un Congolais qui joue a l´étranger le virtuel peut réserver de surprise et donne au gens l´occasion de jouer n´importe quel rôle.
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  Maryse 07.04.09 14:17

    Moi j´épouse l´idée de Kabibi je crois aussi que c´est Congolais qui se fait passé pour un étranger.
    On aura tout vu sur le net.
    Yousouf
    Yousouf


    Nombre de messages : 23
    Localisation : Espagne
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  Yousouf 08.04.09 3:06

    Chers tous
    Vous pensez que c´est seulement les Congolais qui ont acces a ce site ou quoi je ne suis pas Congolais mais je fréquente les milieux Congolais mes meilleurs amis sont Congolais et même si vous suivez bien les échanges que nous faisons vous comprendrez que j´ai un ami congolais sur ce site et celui qui m´a passé l´adresse.

    Contenu sponsorisé


    Les brasseries de RDC  et nos musiciens Empty Re: Les brasseries de RDC et nos musiciens

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 27.04.24 2:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser