Shopactif


Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland

    Peut- on faire payer ce que Dieu nous donner gratuitement ?

    Partagez
    avatar
    Maryse

    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Peut- on faire payer ce que Dieu nous donner gratuitement ?

    Message  Maryse le 15.03.09 19:24

    Je me demande les soit disant serviteurs de Dieu et musiciens chrétiens qui demande l'argent pour venir prêcher ou chanter dans une église pour la gloire du Christ, ces gens là travaillent -ils pour
    le ROYAUME DE DIEU.
    la bible dit nous avons reçu gratuitement, nous devons aussi donné gratuitement.
    Doit-on conclure que ceux qui font ces pratiques travaillent pour leurs ventres?
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Peut- on faire payer ce que Dieu nous donner gratuitement ?

    Message  kabibi le 16.03.09 15:31

    Oui c´est une situation que nous déplorons tous mais la réponse se trouve dans ton message: "Quand reçoit gratuitement on aussi obligeance de donner gratuitement."
    N´avez vous pas aussi remarqué qu´un pasteur en déplacement prêche souvent sur l´aumône.

    Blani

    Nombre de messages : 19
    Localisation : Kinshasa
    Date d'inscription : 18/12/2008

    Seulement le péché

    Message  Blani le 30.03.09 18:50

    Chère Kabibi,

    Je sais que le passage dont vous faite allusion est tiré du Matthieu 10 :8, il dit : « ...Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Mais vous devez savoir qu’en lisant un verset pour en tiré une leçon, il faut toujours lire le chapitre en entier pour avoir une idée complète du sujet.

    La suite du chapitre, au verset 9, il est conseillé à l’ouvrier de ne rien emporter avec lui, c'est-à-dire qu’il serait pris en charge par l’église pour sa survie. « ...car l'ouvrier mérite sa nourriture. » et dans la Bible de communauté chrétienne, il est écrit : « ...pensez que l'ouvrier a droit à sa nourriture. » Je vous prierez de lisez le chapitre en entier. Ses serviteurs et chanteurs méritent bien leurs salaires et surtout quand ils sont au service de Dieu en plein temps. Sinon, comment surviendront-ils à leurs besoins quotidiens.



    Je sais que ce qui nous semble inacceptable, ce que le montant de la prédication soit défini à l’avance. Mais vous devez savoir que lorsqu’on a été un tant soit peu transformé par une prédication, on sait au plus profond de son être que ce don n’a pas de prix. Et sauf avis contraire, je sais que ses moments ne sont pas impératif...
    Je comprends que dans de nombreuses cultures, surtout celles des beaucoup d’Africains, on est persuadé que la prédication doit être offerte gratuitement, si bien que lorsqu’une personne demande quelque chose pour sa prédication, on s’interroge sur la sincérité de sa foi chrétienne. Cette manière de voir les choses laisse entendre qu’il est impossible de gagner sa vie en tant Ministre du culte. « ...pensez que l'ouvrier a droit à sa nourriture. »
    D’ailleurs même s’ils ne les disent pas tout haut et malgré que le montant ne pas d’habitude définitionnel, nous les faisons déjà d’une manière ou d’une autre. Parce qu’après chaque prédication, nous donnons de l’argent (salaire) au prédicateur du culte que nous appelons d’habitude : offrande du prophète. Et quelque soit le nom que nous en donnons, la signification reste la même, droit à la prédication. Si cette habitude est acceptable sein de nos propres églises pour nos propres pasteurs, acceptons-le aussi pour les pasteurs qui viennent d’ailleurs. « ...pensez que l'ouvrier a droit à sa nourriture. »

    Ce qui précède est applicable seulement pour les pasteurs et chanteurs en plein temps...
    avatar
    kabibi

    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Re: Peut- on faire payer ce que Dieu nous donner gratuitement ?

    Message  kabibi le 31.03.09 13:14

    Bonjour frère Blani

    Vos explications ainsi que les versets que vous avez cités pour nous expliquer le problème qui nous préoccupait son d´une grandeur et profondeur qui édifie votre sagesse spirituelle.
    J ai compris et je sais que tout travail mérite un salaire mais comme dans la vie normale il y a de ceux qui exagèrent pour en avoir plus et mettent des doutes dans les esprits de gens.
    En Europe certains pasteurs exagèrent et base toute la prédications sur les mabonza ce phénomène révolte les gens tant bien qu´ils savent qu´ils savent que ils doivent contribuer pour donner un salaire au pasteur.
    Mais je sais l´homme étant ce qu´il est, il aura toujours des bons et des mauvais tant mieux.
    Concernant les musiciens, je trouve que avec le succès ils adoptent la vie des stars mondains qu´en pensez vous.
    avatar
    tendresse

    Nombre de messages : 141
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Re: Peut- on faire payer ce que Dieu nous donner gratuitement ?

    Message  tendresse le 31.03.09 14:17

    De ce qui précédé pourrons nous dire que l´appât du gain justifie aussi le fait que nous constatons que les vocations ne font qu augmenter.
    Parce nombreux font ce noble métier pour gagner de l´argent.

    Contenu sponsorisé

    Re: Peut- on faire payer ce que Dieu nous donner gratuitement ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 24.10.17 7:10