Mackady.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Repondez s´il vous plait
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty25.08.09 22:14 par Menelik

» Proposition
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty25.08.09 21:18 par Menelik

» Marchés publics : les masques tombent
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty02.06.09 18:15 par Kadi

» Le train des élections est bien parti
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty02.06.09 17:55 par Maryse

» Lambert Mende interdit les « mabanga » dans les chansons
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty02.06.09 17:50 par kabibi

» Les enfants perdues de Kinshasa
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty02.06.09 3:17 par king show

» Ferre Gola à Kinshasa pour l'enregistrement du générique de l´album "Qui est derriere toi"
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty01.06.09 19:13 par inzulucable

» Les évangéliques, réunis à Paris, veulent combattre "l'autorité de Satan"
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty01.06.09 18:09 par toto

» Améliorer votre desktop
un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty01.06.09 17:58 par toto

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+18
Ramboché
nfuka emmanuel
longo poli
kabibi
mangasa
king show
kabasu kabasu
mirador
pima
bosilikwa
teddy
zozo
toto
Marthev12
kunta
Maryse
moleki nzela
betoma kelo
22 participants

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    avatar
    nfuka emmanuel


    Nombre de messages : 5
    Localisation : belguim
    Date d'inscription : 13/01/2009

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  nfuka emmanuel 13.01.09 1:58

    Je crois que c’est homme a des bonnes idées, après avoir analysé son discours je voudrais aussi plu tard que nous puissions discuter sur son programme de l’enseignement gratuite au congo.Ca c’est mon homme.
    moleki nzela
    moleki nzela


    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  moleki nzela 14.01.09 15:05

    Bonjour

    Enseignement gratuite en RDC a quel niveau primaire,secondaire ou universitaire?
    Ce serait une bonne chose si l´enseignement devenait gratuite mais je suis curieux de savoir comment il compte le financer.
    Et que dit-il pour la santé.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  betoma kelo 09.02.09 3:52


    La réponse a été posé à Mr Mavinga et sa réponse a été celle-ci : l’enseignement gratuite en RDC doit être au niveau primaire, secondaire et un programme de sélection nationale pour l’enseignement universitaire gratuite pour ceux qui seront qualifier. Les restes peuvent être orientés dans les formations professionnelles prévues et organiser par le gouvernement dans un programme d’éducation gratuite pour tous. Quasiment toute l'éducation doit être gratuite pour tous, puisque a-t’il-dit, si quelqu’un n’arrive pas à nourrir sa famille et se nourrir lui même, comment sera t’il capable de payer pour ses études ou pour une formation professionnelle ? Puisque son premier souci est d’abord de trouver quelque chose pour mettre sous la dent.
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  kabibi 09.02.09 20:40

    Si j´ai bien compris la question de Moleki Nzela était de savoir comment Mavinga allait financer cette éducation gratuite parce c´est simple de dire que l´école secondaire et primaire seront gratuites mais il faut dire comment seront payés les maitres et les professeurs seront payés.
    Ramboché
    Ramboché


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 03/02/2009

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Ramboché 10.02.09 16:22

    C´est un forum de fou ici tout le monde après avoir visionné cette vidéo croit avoir trouvé le messie mais si nous prenons le temps de bien suivre le discours de ce Monsieur Mavinga vous verrez bien qu´il n a rien fait que répéter ce que tout le monde a déjà dit,je vois rien de merveilleux dans son discours ou bien vous avez un complexe parce qu´il est blanc.
    Atia libanga on va le battre et il va rentrer aux États Unis faire la diaspora.
    king show
    king show


    Nombre de messages : 152
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 18/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  king show 10.02.09 16:34

    Kie kie faire la diaspora c´est quoi? Je comprend pas nous sommes en démocratie et tout Congolais qui répond aux conditions peut poser sa candidature quoi vous avez vous même un complexe sur Mavinga parce qu´il est métis ou quoi.
    Je voudrais que vous m´expliquer pourquoi sa prétendu candidature vous dérange
    avatar
    mangasa


    Nombre de messages : 6
    Localisation : kinshasa
    Date d'inscription : 26/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  mangasa 11.02.09 8:57

    Mon cher Ramboché, nous sommes entrain d’observer et d’analyser le discours de notre confrère Bemile Mavinga qui a été d’ailleurs le seul a donner un message d’espoir au peuple congolais et des propositions pour un Congo meilleur, le jour de l’indépendance du Congo, le 30 juin 2008. Je vois très bien, que vous êtes vous-même complexé. D’abord dit moi, qui est ce Congolais qui a parlé comme lui avec des propositions claires sur la justice, l’éducation et beaucoup d’autres points. Et en plus, notre confrère n’est pas un blanc, un métis vous dit quelque chose ? C’est cet esprit de mentalité congolaise que nous devons absolument éradiquer. Puisque pour vous, si vous n’avez rien à offrir, alors le Congo doit rester à cet état délabré.


    Dernière édition par mangasa le 11.02.09 19:23, édité 1 fois
    avatar
    zozo


    Nombre de messages : 29
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  zozo 11.02.09 9:18

    OYO SUSU SOKI RAMBOCHE A YUTI WAPI. YO NA POTO. MAIS TOLINGI QUE BA CONGOLAIS BA BONGISA MBOKA NA BISO. ESUI YO WAPI? SOKI OZALI NDEKO NANGA CONGOLAIS ALORS OZALI KOSALA BISO SONI.


    Dernière édition par zozo le 11.02.09 19:19, édité 1 fois
    avatar
    teddy


    Nombre de messages : 19
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 17/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  teddy 11.02.09 9:25

    Bamboché, ce n’est que ca tu as à donner ? Tous congolais a droit de donner un message au peuple congolais. Je ne vois pas ou est le problème.


    Dernière édition par teddy le 11.02.09 19:21, édité 1 fois
    Ramboché
    Ramboché


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 03/02/2009

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Ramboché 11.02.09 16:13

    Vous demande d´ou je sors ai je pas le droit d´être sur ce forum ou je n´ai pas aussi le droit de m´exprimé .Tout le monde doit être du coté de ce Mavinga que je ne connais même pas et a qui je ne vois rien d´extraordinaire comme idée sauf qu´il reste comme tout les gens qui ne savent que critiquer l´on déjà fait.
    Mes études ne concerne personne et si je devais décliner mon identité ici vous constaterez que je suis peut être meilleur que votre Mavinga.
    Concernant l´aide social après monsieur que c´est pas tout le monde qui de l´aide sociale en occident.
    Vous m´insultez parce que je ne trouve rien d´extraordinaire a votre champion souffrez que c´est ça la démocratie il y aura des gens qui seront pour et ceux qui seront contre.
    Votre Manga au lieu de faire un parti politique commence par faire un ONG on voit bien que son objectif est commerciale, qui ne sait pas qu´en RDC que tout les activités commerciales se cache sous les ONG?
    Quelque´un vous l´a reproché ici pourquoi vous ne l´avez pas insultez comme vous le faites avec moi, sachez que vous me trouverez toujours devant vous et votre Manga doit faire attention s´il veut percer en démocratie avec des fanatiques de votre genre.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 30/06/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Admin 11.02.09 16:22

    Chers amis du forum

    Avant que ce débat ne tourne au vinaigre,je voudrais faire ce remarque à tous le monde sans visé une personne quelconque,les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum.
    Que ceux qui le savent pas se donne la peine de relire le règlement d´ordre intérieur, que vous croyez avoir raison ou pas défendez vous par des arguments et non en insultant les autres.

    Merci et bon débat à tous

    L´administration du forum mackady.com
    kabibi
    kabibi


    Nombre de messages : 168
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 17/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  kabibi 11.02.09 16:33

    Depuis que je suis sur ce forum c´est la première fois que je croise une tel situation merci cher admin pour la remarque.
    Cher Mangasa Teddy et Zozo ça ne sert a rien de monter sur ses grand chevaux pour répondre a Ramboché qui semble être un grand fanatique de Monsieur Kabila en le faisant nous disqualifions Monsieur Mavinga nous devons plutôt continuer a montrer de quoi il est diffèrent des autres si nous voulons qu´il reste crédible et comme l´admin vient de le dire répondons lui par des arguments.
    Ramboché vous venez de dire que le discours de Mavinga n´a rien d´extraordinaire et que c´est sont des remarques que tout le monde a déjà faits, pourriez vous nous citer un exemple de celui qui a fait ces genres des suggestions et ensuite nous dire en quoi son analyse vous dérange personnellement?
    moleki nzela
    moleki nzela


    Nombre de messages : 132
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 15/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  moleki nzela 11.02.09 17:24

    Chers amis

    Essayons de grandir politiquement Monsieur Ramboché a donné son avis personnelle et cela n´entame en aucun cas la notoriété de Monsieur Mavinga donc évitons de l´insulter si nous croyons vraiment que Mavinga et l´homme qui nous faut pour faire face à la situation qui prévoit en RDC eh bien faisons un débat contradictoire sur le fond peut nous pourrons avoir Monsieur Ramboché à la cause de Mavinga et nous devons aussi savoir que tout le monde ne pourra pas l´aimer il y aura ceux qui diront oui et ceux qui diront non donc nous devons savoir accepter c´est le principe même de la démocratie soyons tolérant les amis.
    Marthev12
    Marthev12


    Nombre de messages : 120
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Marthev12 11.02.09 17:56

    Je ne vois pas pourquoi on a insulté Ramboché il a le droit de dire ce qu´il pense nous devons savoir nous dire des vérités sans pour autant nous insulter tout le monde n´est pas obligé de voir les actions de Mavinga d´une façon positive moi j´ai toujours voulus qu´il intervienne sur les affaires courantes pour qu´on sache comment il réagir sur la politique réelle parce que je suis presque du même avis que Ramboché sur les analyses tout le monde peut le faire mais il est difficile d´apporter des solutions aux problèmes réels que subit un pays.
    avatar
    betoma kelo


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Usa
    Date d'inscription : 16/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  betoma kelo 11.02.09 19:31

    Je demande à Mangasa, Teddy et Zozo d’enlever les insultes adressé à Ramboché, nous ne pouvons pas exercer la démocratie avec des insultes. Merci pour votre coopération.
    avatar
    teddy


    Nombre de messages : 19
    Localisation : congo
    Date d'inscription : 17/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  teddy 11.02.09 19:41

    Merci Betoma, je viens d’enlever les insultes mais je pense aussi que Mr Ramboché doit enlever le manga qu’il dit aussi. Mais je voulais m’excuser auprès de Ramboché. Paix et amour, c’est l’unité que nous voulons. Merci
    kunta
    kunta


    Nombre de messages : 179
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 18/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  kunta 11.02.09 19:56

    Je suis content de constater le respect aux règles et la courtoisie de Teddy, Mangasa et Zozo et je voudrais que Ramboché réagissent de la sorte et qu´ils puissent nous dire ce qui lui poussent a detester Monsieur Mavinga.
    Ramboché
    Ramboché


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 03/02/2009

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Ramboché 11.02.09 21:02

    Ok comme tout le monde revient à la raison, je ferai de même, présente mes excuses a tout ce qui se sont senti blesser par les mots que j´ai pu utiliser. Mais pour autant démocratie oblige je ne vois pas encore ce qui me pousserai a m´embarquer dans la navire Mavinga.
    Je répète et ceci n´est pas un insulte, je trouve que la vidéo de Mavinga ne me convint pas sans que je sois contre sa personne j´ai aussi des cousins métis qui sont Congolais loin de moi une attaque raciste contre sa personne.
    J´attend le voir à l´oeuvre sur les problèmes concret du Congo.
    avatar
    nfuka emmanuel


    Nombre de messages : 5
    Localisation : belguim
    Date d'inscription : 13/01/2009

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  nfuka emmanuel 11.02.09 22:25

    Ramboché, je vois que les autres Mangasa, Teddy et Zozo ont carrément enlever leurs insultes contre vous. Mais je vois que le Manga existe toujours dans le votre. Si vous ne savez pas, vous pouvez éditer vous commentaires car les autres ont complètement enlevé leurs commentaires contre vous. Mais je voulais aussi savoir ce que vous pensez sur la réponse de notre confrère Mavinga sur les étudiants originaires de l’Est contre l’entrée des troupes rwandaises en RDC? Il a fait une déclaration dernièrement à travers notre frère Betoma.
    avatar
    kabasu kabasu


    Nombre de messages : 7
    Localisation : palais de marbre
    Date d'inscription : 22/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  kabasu kabasu 11.02.09 22:35

    Mais je pense que l’idée de Mavinga n’est pas mauvaise sur le projet elikia, il y a tellement des difficultés au Congo que nous devons faire quelque chose. Bien sure, il ya bcq de ONG ou ASBL, mais la grande partie de ces ASBL ne font pas le travail qu’ils ont déclaré faire. Je viens de voir que projet Elikia a déjà son site sur l’internet qui est encore en construction. Mais j’apprécie déjà le travail professionnel du Site. Vous pouvez vous aussi aller sur www.projetelikia.org pour voir le site.
    Ramboché
    Ramboché


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Deutschaland
    Date d'inscription : 03/02/2009

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Ramboché 12.02.09 3:55

    Pour finir je ne comprend rien j´ai le droit d´être contre tout ce qui ne me plaît pas,je suis excusé devant tout le monde que voulez vous que je fasse encore.
    Et si vous relisez mon premier message, vous allez vous rendre compte que je n´ai injurié personne sauf que j´ai manifesté mon désapprobation aux analyses faites par Mr. Mavinga sur sa vidéo c´est mon droit, vous ne pouvez pas me forcer a approuver quelque chose que je ne trouve pas bon.
    Monsieur si vous voulez progresser il faut vous exercer en entendre une son de cloche que le votre et cela vous aidera a vous améliorer.
    Maryse
    Maryse


    Nombre de messages : 205
    Localisation : Österreich/Autriche
    Date d'inscription : 17/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Maryse 12.02.09 17:13

    Ramboché je crois que nous devons clore ce débat vous avez le droit de dire ce que vous voulez sans atteindre la personnalité des gens du forum, vous vs êtes excuser c´est qui est une bonne chose il est grand temps que nous allions dans le fond du sujet.
    Vous trouvez que Mavinga n´est pas à la hauteur des attentes des Congolais on vous le concède mais la ou vous n´aidez pas la nation, c´est que vous renvoyez tout d´un revers de main sans donner des explications.
    Dites nous en quoi vous le trouver pas capable et nous allons en discuter au lieu qu´on se dispute pour un oui un non.
    Si vous donnez des arguments tangibles vous verrez que le débat va avoir un sens et on verra bien si vous avez raison.
    avatar
    rebeca


    Nombre de messages : 10
    Localisation : kivu
    Date d'inscription : 12/02/2009

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  rebeca 13.02.09 4:11

    Je viens juste de terminer de voir le discours de Bemile Mavinga, et c’est aussi étrange que je peux dire, parce que il y a quelques jours j’avais suivi une prophétie d’un pasteur qui disais que celui qui sera au pouvoir au Congo viendras de très loin, il n’est pas dans la politique. Il me semble que quand je visionnais son discours j’ai eu deux impression, un sur la prophétie de ce pasteur et deux, j’ai eu la même sensation quand je vue Obama pour la première fois à la télé. Est-ce que quelqu’un peut me dire s’il a déjà un party politique ce Mr Bemile Mavinga ? Ou alors comme la prophétie le dit que il n’est pas encore dans la politique. Ne me prenez pas pour un fou, mais je ne fait que dire ce que je récent.
    inzulucable
    inzulucable


    Nombre de messages : 77
    Localisation : deutschland
    Date d'inscription : 04/12/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  inzulucable 13.02.09 4:44

    Je ne sais quoi vous dire mais vous avez le droit comme tout le monde de rêver.
    C´est possible que Mavinga devienne Président du Congo mais il doit faire ses preuves à part sa vidéo que j´apprécie aussi il doit faire aussi des propositions concrètes sur les événements en cours au Congo.
    En le faisant si Dieu le veut il gagnera plus des adeptes et la voix de ces derniers vont lui ouvrir la voie à la magistrature suprême de notre pays.
    mirador
    mirador


    Nombre de messages : 136
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 29/11/2008

    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  mirador 13.02.09 6:13

    Ma sœur Rebeca pour qu´une prophétie soit réalisable je crois que le concerné doit aussi avoir eut la même vision que vous et si je me souviens bien quelqu'un a dit a Dieu ce qui lui appartient et à César aussi, donc tout est possible il suffit de travailler
    Mavinga doit avoir envie de devenir President et quand on veux, on travaille pour le devenir.
    Bref il y a pas de miracle Dieu est pour ceux qui travaillent..

    Contenu sponsorisé


    un message de Bemile Mavinga au peuple congolais - Page 3 Empty Re: un message de Bemile Mavinga au peuple congolais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27.04.24 0:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser